La technique simple pour ranger et nettoyer une chambre parentale

La technique simple pour ranger et nettoyer une chambre parentale

Bien dormir se fait dans un environnement sain. Il est donc essentiel de ne pas négliger le nettoyage régulier de nos chambres. La routine concrète décrite ci-dessous vous aidera à créer un cocon frais, propice à l’endormissement.

C’est le printemps, attaquons-nous au grand nettoyage des chambres! La manœuvre commence par y mettre de l’ordre, puis de répéter la routine qui suit toutes les deux semaines.

  • Triez les bouquins et magazines qui traînent, rangez les vêtements posés sur les chaises, jetez/donnez ce qui ne sert pas.
  • Passez un chiffon humide sur chaque meuble, sans oublier la tête de lit ainsi que les miroirs. Pensez à nettoyer les radiateurs, les vitres et les lampes.
  • Place à l’aspirateur ou à la serpillère sans omettre de passer sous le lit où se réfugie la poussière.
  • La nuit, nous transpirons et toute cette humidité est absorbée par la literie. Solution facile: ouvrir grand les fenêtres au moins un quart d’heure chaque jour. Et changer ses draps tous les quinze jours.

Un entretien hebdomadaire

Afin de garder une chambre saine, on effectuera aussi un nettoyage hebdomadaire, plus court cette fois: comptez une vingtaine de minutes. Dépoussiérez les appuis de fenêtres, les tables de chevet et miroirs, et passez rapidement l’aspirateur. N’oubliez pas: une chambre aérée, c’est une bonne nuit de sommeil assurée!

On range ensemble? Rejoignez notre défi Home Detox en cliquant ici!

2 huiles essentielles pour vous aider

Certaines huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus apaisantes. Vous pouvez en diffuser dans votre chambre (vers le plafond) ou en poser une goutte sur votre taie d’oreiller. La mandarine est calmante et relaxante, elle aide à combattre les tensions nerveuses et les angoisses. Sédative, la lavande favorise le sommeil et la gestion du stress.

Faut-il ranger pour aller mieux?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)