11 astuces pour garder les moucherons à distance

11 astuces pour garder les moucherons à distance

Les moucherons ou, plus précisément les « mouches à fruits », peuvent être une calamité dans la cuisine. Ces bestioles sont attirées par les restes de nourriture dans la poubelle et se multiplient très vite. Voici 11 astuces pour en venir à bout.

Une banane qui commencent à brunir, une pêche qui se décompose: un festin pour ces moucherons attirés de l’extérieur par l’odeur des fruits gâtés. Pire: ils pondent leurs œufs sur la peau des fruits pour être sûrs que les bébés à venir aient suffisamment à manger. Mais, il n’y a pas que les fruits qui les attirent. Tous les déchets organiques, de la poubelle aux restes de nourriture laissés sur le plan de travail sont de véritable attrape-mouches.

Trucs pratiques pour limiter leur prolifération

Mieux vaut prévenir que guérir. Si ces moucherons ne vous ont pas encore envahies, prenez ces quelques précautions.

  • Jetez immédiatement tous les fruits un peu gâtés.
  • Veillez à ce que votre poubelle reste bien fermée.
  • Ne laissez pas traîner de vaisselle sale, le moindre reste de nourriture suffit à les attirer.
  • Ne laissez pas de verre de vin ou de bière sur la table.
  • Rangez de préférence vos fruits et légumes au frigo.
  • Couvrez les fruits et légumes qui ne sont pas au frigo d’une cloche en tissu ou en bambou.

Elles sont déjà là, que faire?

Fabriquez votre propre piège à mouches

  • Déposez un morceau de fruit dans une soucoupe. Recouvrez-la d’un film plastique et piquez un petit trou au milieu. Ces mouchettes vont tout faire pour atteindre le fruit. Une fois qu’elles sont dedans, elles ne sortent plus car le fruit est la seule chose qui les intéresse.
  • Le vinaigre blanc peut aussi vous sauver. Prenez un petit pot, versez-y un peu de vinaigre et du liquide vaisselle. Les mouches à fruits vont être attirées par le vinaigre et tuées par le savon.
  • Remplissez un petit bac d’eau avec de la levure. Les mouches à fruits aiment l’odeur de la levure. Jetez simplement l’eau quand beaucoup de mouches s’y sont égarées.

Ceci devrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,  maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)