Un « monosoutien-gorge » pour assumer sa mastectomie

Un "monosoutien-gorge" pour assumer sa mastectomie
Facebook / @ Anna Bonny

Fin avril s’est déroulé le 34e Festival International de la Mode à Hyères, dans le Sud de la France où plusieurs artistes ont concouru. Parmi les lauréats, il y a le « mastectomy patch » de l’Espagnole Nœlia Morales dans la catégorie accessoire. 

Du 25 au 29 avril dernier, la mode était à l’honneur à Hyères. Durant 5 jours, dix stylistes, dix photographes, ainsi que dix designers d’accessoires de mode ont mis en avant leurs créations. Pour cette dernière catégorie, la mastectomie (l’excision ou l’ablation d’un sein) a été mise en avant, puisque l’accessoire récompensé est un « monosoutien-gorge ».

Accessoire de lingerie pour redonner confiance

Par cette création, Nœlia Morales souhaite embellir la poitrine des femmes qui ont subi une mastectomie. Elle veut leur redonner confiance. « J’ai créé ce patch pour couvrir la nudité avec humour et permettre aux femmes de continuer à flirter », a-t-elle confié au magazine Vogue. Elle-même a subi cette opération à la suite d’un cancer du sein.
« Lorsque j’ai voulu retrouver une sexualité normale, je ne trouvais aucun modèle de lingerie décent. Tout ce qui était sur le marché était moche et destiné à cacher. Je ne voulais surtout pas me retrouver à acheter ce genre de lingerie médicale à 40 ans », a-t-elle déclaré à Numéro. Cette créatrice ne cherche absolument pas à masquer le sein opéré mais plutôt à érotiser cette cicatrice indélébile.

Tous les styles

Dans sa collection de « masterctomy patch » dont le vrai nom est Anna Bonny, on retrouve un bandeau de pirate, un soutien sirène (en forme de coquillage), un soutient serti de diamants ou encore un bikini, le tout avec toujours beaucoup d’élégance. Mais peu importe le style, le message que veut faire passer Nœlia est de s’assumer! Une créatrice inspirée et inspirante!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anna Bonny (@anna.bonny) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anna Bonny (@anna.bonny) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anna Bonny (@anna.bonny) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anna Bonny (@anna.bonny) on

Un projet qui a fait mouche puisque l’Espagnole s’est vue remporter le prix du meilleur accessoire de mode et qu’elle a également décroché une bourse offerte par Swarovski (15.000 euros), ainsi qu’une collaboration avec Chanel (20.000 euros).

Plus d’infos: www.annabony.com

Vous devriez aimer ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)