Quel maillot de bain choisir pour mes hanches généreuses?

Quel maillot de bain choisir pour mes hanches généreuses?
Getty Images

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes à la recherche d’un nouveau maillot qui mettra vos hanches généreuse en valeur? Avec ces six conseils morpho-mode, on vous aide à trouver le bikini parfait pour votre silhouette.

C’est déjà l’été, la période idéale pour se prélasser en maillot de bain sur une chaise longue au bord de la piscine, sur la plage ou dans son jardin. Mais pour les femmes qui ont des courbes arrondies au niveau des hanches, être à l’aise dans cette tenue très révélatrice peut sembler un casse-tête. Pourtant, ces formes aussi féminines que glamour constituent un véritable atout dès lors qu’elles sont correctement mises en valeur. La rédac’ vous donne quelques astuces pour trouver LE bikini qui vous fera adorer vos formes cet été!

Quel maillot de bain pour mes hanches généreuses?

Vos épaules sont étroites, votre taille est plutôt marquée et vos hanches sont généreuses? Vous êtes probablement une femme A (ou pyramide). Il s’agit de la morphologie la plus répandue chez les femmes. Pour mettre votre silhouette en valeur, il faudra opter pour un maillot de bain qui va équilibrer les proportions de votre corps. Et surtout, qui ne va pas accentuer l’effet pyramide!

Oui au bikini triangle

Les bikinis sont particulièrement à votre avantage. Pour le haut, optez pour un modèle triangle, à balconnets ou push-up, qui attirera le regard sur le haut du corps et qui apportera un certain équilibre à la silhouette. Vous pouvez également vous laisser tenter par un haut « bardot » (à épaules dénudées)! Faites-vous plaisir en vous ruant sur les pièces à franges, à froufrous ou à imprimés qui donneront une illusion de volume au niveau de votre poitrine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Calzedonia Official (@calzedonia) on

Oui au décolleté plongeant

Si toutefois vous avez une préférence pour les maillots une pièce, optez pour un modèle (très) décolleté de façon à mettre votre poitrine en valeur. Les dos nus vertigineux mettent également votre morphologie en valeur. Enfin, comme pour les hauts de bikini, vous pouvez vous tourner vers un modèle « bardot » ou avec des volants au niveau du buste et des épaules.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hello Bikini Lover ! 👙 (@monpetitbikini) on

Non aux shorty

Si vous êtes complexée par vos rondeurs, vous pourriez être tentée de cacher vos hanches et vos fesses au maximum à l’aide d’une culotte qui recouvre vos courbes. Mauvaise idée: cela aurait justement pour effet de les rendre plus visibles. Pour le bas, évitez donc à tout prix les shorty qui ajoutent du volume aux hanches. Tournez-vous plutôt vers des modèles de type tanga avec une découpe étroite sur les côtés. Évitez également les volants, les froufous et les lignes horizontales au niveau de la culotte qui soulignent largement la taille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Princesse tam.tam (@princessetamtam) on

Oui au mix & match

Les couleurs peps et imprimés ont un effet grossissant, n’hésitez donc pas à en user et abuser au niveau du haut pour donner du volume à votre poitrine et attirer le regard vers elle. Pour le bas, optez au contraire pour une couleur unie de sorte à rééquilibrer votre silhouette. Bonne nouvelle pour vous: les tenues de bain dépareillées sont très en vogue cette année!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ZAFUL SWIMWEAR (@zafulswimwear) on

Oui aux modèles échancrés

C’est bien connu, plus les jambes ont l’air longues, plus la silhouette semble fine. Même si vous êtes plutôt petite, vous pouvez rendre vos gambettes optiquement plus élancées en portant des modèles échancrés. Ne soyez pas timide: plus l’échancrure sera haute, plus vous donnerez l’illusion d’avoir des jambes interminables, et moins vos hanches paraîtront larges. Les couleurs sombres auront également tendance allonger la silhouette.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NOHOLITA 🌹 Camille Callen (@noholita) on

Shopping: 15 maillots pour les femmes aux hanches larges

Entre le maillot une pièce échancré et le bikini à volants, votre cœur balance? Voici une sélection de maillots de bain qui vont vous faire craquer.

1 Maillot de bain une pièce à volants – Princesse Tam Tam

Shoppez-le ici.

2 Bikini échancré – NHLT Paris

Shoppez-le ici.

3 Bikini brésilien – Hunkemöller

Shoppez-le ici.

4 Bikini triangle – Banana Moon

Shoppez-le ici.

5 Maillot de bain une pièce, décolleté plongeant – Etam

Shoppez-le ici.

6 Trikini échancré – H&M

Shoppez-le ici.

7 Bikini à imprimés fleuris – Hunkemöller

Shoppez-le ici.

8 Haut de bikini à volants – Oysho

Shoppez-le ici.

9 Maillot de bain triangle avec armatures – Princesse Tam Tam

Shoppez-le ici.

10 Maillot de bain une pièce noué – NHLT Paris

Shoppez-le ici.

11 Bikini triangle – H&M

Shoppez-le ici.

12 Maillot de bain une pièce, dos avec volants – La Redoute

Shoppez-le ici.

13 Maillot une pièce à volants – H&M

Shoppez-le ici.

14 Maillot de bain triangle avec armatures – Princesse Tam Tam

Shoppez-le ici.

15 Maillot de bain triangle avec armatures – Princesse Tam Tam

Shoppez-le ici.

Plus de conseils morpho:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)