Quel maillot de bain choisir en fonction de votre poitrine?

Quel maillot de bain choisir en fonction de votre poitrine?
Getty Images

Vous n’avez jamais été à l’aise en maillot de bain à cause de votre poitrine que vous trouvez soit trop grosse, soit trop petite? C’est sans doute que vous n’avez pas encore déniché le bikini qui convient à votre morphologie. On vous aide à trouver le modèle approprié pour flatter votre poitrine!

La saison des séances de bronzage sur la terrasse, sur la plage ou au jardin est enfin lancée, et avec elle débarque la quête du maillot idéal. Pour se sentir bien dans sa peau en tenue de bain, deux mots d’ordre: la choisir selon ses goûts, mais aussi selon sa morphologie. Que vous ayez une poitrine généreuse ou un torse menu, on vous livre nos conseils pour trouver LE modèle qui mettra votre buste en valeur.

J’ai une petite poitrine

Si vous avez une poitrine menue et que vous souhaitez lui donner davantage de volume, les modèles push-up répondront à toutes vos attentes. Grâce à leurs coussinets rembourrés et leur entre-sein étroit, ces bikinis rehaussent la poitrine et la mettent en valeur.

Au niveau de la forme, le triangle et le bandeau sont généralement préconisés pour les femmes aux petits seins mais le must du must, ce sont les hauts à volants qui apportent du volume à la poitrine. Les couleurs peps et imprimés ont également un effet grossissant, n’hésitez donc pas à en user et abuser. Si vous craignez que ce soit « too much », optez pour un haut à motifs et une culotte unie, les tenues de bain dépareillées sont très en vogue cette année!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hello Bikini Lover ! 👙 (@monpetitbikini) on

J’ai une poitrine moyenne

Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies et jouer avec différents styles de maillot de bain. Triangles ou balconnets, bandeaux avec ou sans ficelle, bikinis ou maillot une pièce… vous avez l’embarras du choix. Si toutefois vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, lisez notre article pour choisir votre maillot de bain selon votre morphologie complète!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Etam (@etam) on

J’ai une forte poitrine

Dans le cas d’une forte poitrine, il faut avant tout opter pour un modèle qui assure un bon maintien et soulage le poids des seins pour que vous vous sentiez à l’aise tout au long de la journée. Privilégiez les maillots une pièce ou bikinis à coque qui soutiendront votre poitrine de manière optimale. Si vous souhaitez mettre votre buste en valeur, optez pour un modèle à motifs pour attirer le regard vers le haut de votre corps et tournez-vous vers un modèle en V qui flattera votre décolleté. Si au contraire, vous voulez rendre votre poitrine optiquement plus petite, procurez-vous un modèle uni et de couleur sombre dans le cas d’un maillot une pièce ou associez un haut uni à une culotte à imprimés dans le cas d’un bikini.

Vous avez opté pour un bikini triangle? Quand on a une forte poitrine, il peut arriver que les ficelles du haut de bikini provoquent des douleurs à l’arrière de la nuque à cause du poids des seins (oui, mine de rien, ça peut peser lourd). Heureusement, il existe un petit truc pour éviter cet embarras: il suffit de nouer la ficelle dorsale normalement, puis au lieu de fixer les ficelles du haut à l’arrière de votre nuque, faites-les passer par-dessus vos épaules et faites un nœud de chaque côté au niveau de la lanière dorsale. Une astuce géniale piquée à la YouTubeuse belge Malou, qui vous explique comment faire (image à l’appui) dans sa vidéo remplie d’astuces géniales pour se sentir bien en maillot.

Plus de conseils morpho

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)