Cette internaute livre une astuce géniale pour rentrer son gros pull dans une jupe ou un pantalon

Cette internaute livre une astuce géniale pour rentrer son gros pull dans une jupe ou un pantalon
Getty Images

Vous l’aurez certainement remarqué sur les réseaux sociaux: de nombreuses blogueuses parviennent à rentrer de gros pulls dans leur jupe toute fine ou dans un jeans qui semble très serré. Mais quel est leur secret pour y arriver? Dans une courte vidéo publiée récemment sur le réseau social TikTok, une internaute dévoile une astuce ingénieuse. 

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, rien de tel que de s’emmitoufler dans de gros pulls bien chauds et douillets. Le problème du pull oversize, c’est qu’il ne flatte pas spécialement la silhouette. Pour éviter de ressembler à un « sac à patates » et marquer sa taille, une seule solution: rentrer son pull dans sa jupe ou son jeans, une astuce qui a le vent en poupe depuis quelques années. Mais comment faire pour glisser une si large épaisseur dans une jupe ou un pantalon serré, sans s’empêcher de respirer? Une internaute vient de révéler une combine qui risque bien de vous changer la vie.

Un accessoire pour y arriver

Dans cette courte vidéo publiée sur TikTok et partagée en masse sur Twitter, cette internaute dévoile une méthode simple pour remonter son pull à la taille. La jeune femme utilise une ceinture fine qu’elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu’il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière. Et voilà, le tour est joué! Ce n’était pas si compliqué finalement, il fallait juste y penser!

Plus d’astuces

Vous n’êtes pas convaincue par la méthode de la ceinture? Ou vous n’en avez simplement pas sous la main? Il existe d’autres façons de rentrer son pull dans sa pièce du bas pour allier style et confort.

1. Ne rentrez qu’une partie du pull

Votre pull est très épais? Au lieu de le glisser tout entier dans votre pantalon ou votre jupe, n’insérez qu’une petite partie du tissu sur le devant. L’effet est tout aussi stylé et vous n’aurez pas besoin d’arranger votre tenue pendant dix minutes à chaque fois que vous irez aux toilettes.

2. Retirez l’excédent de matière

Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l’excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.

3. Faites un bord avec une épingle de sécurité

Vous pouvez également « tricher » en créant un pli vers l’intérieur de votre pull et en fixant le tout avec une épingle de sécurité.

4. Portez un « cropped sweater »

Pas envie de vous embêter avec tant de matière dont vous ne savez que faire? Optez pour un « cropped sweater », qui est naturellement coupé à la taille. Il se combine à la perfection avec un pantalon ou une jupe taille haute.

Vous aimez la mode? Lisez aussi ceci:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)