4 astuces pour faire durer un bouquet de tulipes

4 astuces pour faire durer un bouquet de tulipes

La saison des tulipes a commencé. On en trouve de toutes les couleurs, des plus vives aux plus romantiques. De quoi composer de jolis bouquets. Mais comment les conserver le plus longtemps possible? Découvrez nos astuces!

Comment conserver un bouquet de tulipes le plus longtemps possible?

  1. Avant de mettre les fleurs dans le vase, coupez l’extrémité des tiges en biais. Faites-le sous le robinet. Cela empêche la création de bulles d’air qui nuisent à la circulation de l’eau dans les tiges. Tous les 2 jours, recoupez la tige d’1 ou 2 centimètres pour maintenir l’absorption de l’eau.
  2. Assurez-vous qu’aucune feuille ne trempe dans l’eau, seule la tige doit être immergée.
  3. Certains prétendent que placer une pièce de monnaie en cuivre au fond du vase permet de garder les tulipes très longtemps.
  4. Ne mettez pas trop d’eau d’un coup mais un fond dans lequel vous rajoutez de l’eau régulièrement. Pour durer,  les tulipes ont besoin d’une eau fraîche et propre.

De jolis bouquets de tulipes en images

Découvrez comment mettre en valeur vos tulipes grâce à ces images d’inspiration.

obsessed 💖

A post shared by @ elenashevchuk_photo on

Vous aimez jardiner? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)