6 astuces feng shui faciles à appliquer

6 astuces feng shui faciles à appliquer
Instagram: @haydesign

Vous aimeriez harmoniser l’énergie de votre intérieur sans vous prendre la tête? Voici 6 astuces feng shui faciles à appliquer.

Le feng shui est une pratique ancestrale chinoise qui vise à harmoniser la circulation du « chi » au travers du placement des objets, de l’utilisation des couleurs et des matériaux. Il n’agirait pas seulement sur notre bien-être matériel, mais influerait aussi sur notre santé mentale et physique, tout en garantissant succès, prospérité et amour. Que demander de plus?

1. Dégager le hall d’entrée

Si vous entrez chez vous par le hall d’entrée, le chi aussi! Veillez donc à le garder le plus  dégagé possible pour insuffler une énergie positive dès votre arrivée, ce qui conditionnera votre état d’esprit pour la suite. Comme cette pièce est souvent sombre, vous pouvez y installer un miroir qui reflète si possible quelque chose de joli, des plantes ou des fleurs.

2. Un bureau lumineux

Placez votre bureau près de la fenêtre afin de bénéficier un maximum de la lumière naturelle. Évitez de le placer face au mur, qui bloquerait la circulation de l’énergie et entraverait la créativité, l’énergie et la productivité nécessaires au travail. Découvrez nos astuces pour vous aménager un coin bureau cosy et améliorer votre productivité.

3. Nettoyer les fenêtres

Voici un précepte aussi appliqué par les moines zen japonais. Les fenêtres sont les canaux par lesquels passe la lumière, élément indispensable pour assurer une bonne humeur et une bonne énergie. Elles sont aussi le regard de la maison. Pour y voir clair, veillez à les garder propres!

4. Dégager le sol

Créez un maximum d’espace entre le sol et les meubles. Préférez par exemple les meubles qui disposent de pieds, aussi bien pour le canapé, que les bibliothèques, les commodes, les dessertes, etc. Outre l’énergie, c’est aussi l’aspirateur qui circule mieux pour enlever les nids de poussière, qui ternissent l’énergie dans une pièce. Cette dernière s’en trouvera d’autant plus allégée et vous, plus calme. Cette astuce fait d’ailleurs partie de celles qui permettent  d’agrandir une petite pièce.

5. Limitez les couleurs

La multiplication des coloris peut donner une impression d’agitation et de trop-plein. Si vous aspirez à plus de sérénité, veillez à limiter les couleurs. Vous pouvez choisir une couleur et la décliner dans trois teintes. De cette manière vous êtes sûre de rester cohérente et d’harmoniser l’ambiance.

6. Formes rondes

N’est-ce pas désagréable de se cogner sur le coin d’une table pointue? Les formes arrondies, en plus de vous épargner une collection de bleus, confèrent une harmonie réconfortante à la pièce. Choisissez par exemple une table à manger ronde, des coussins ronds, veillez à ce que les bords des meubles et des étagères ne soient pas pointus, etc.

Plus d’harmonie dans votre intérieur? Ces articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,  maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)