Home detox: comment organiser son hall d’entrée?

Home detox: comment organiser son hall d'entrée?
Remodelista, The Organized Home

Lieu hautement stratégique, une bonne organisation dans le hall d’entrée vous facilitera la vie dans les moments clés du quotidien: quand vous quittez votre maison et quand vous y revenez.

Souvent négligé, le hall d’entrée est pourtant la carte de visite de votre maison! C’est la première pièce que voient vos invités mais c’est aussi l’endroit où vous atterrissez tous les jours après votre longue journée de travail. Faites-vous une bonne impression!

Le hall d’entrée: un lieu hautement stratégique

Le hall d’entrée doit être agréable mais surtout pratique. Ce lieu hautement stratégique joue en effet un rôle primordial dans l’organisation des petits matins: avant de conduire les enfants à l’école, on attrape vite un bonnet et une écharpe, on n’oublie pas de glisser dans son sac un paquet de mouchoirs ou de prendre le parapluie… Ah! Et il y a aussi cette carte d’abonnement et ce bon de réduction que vous oubliez tout le temps…

7 choses à trier dans le hall d’entrée

Le hall d’entrée est un sas, une zone de transition, une frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Des objets vont obligatoirement transiter par cette pièce: le verre à jeter, la collecte des bouchons de liège à déposer, la foreuse à rendre au voisin, ce sac de vêtements à donner aux Petits Riens, etc. C’est normal, il faut l’accepter, mais autant dégager de la place pour ces objets en transition. Pour cela, il faut trier le reste:

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Découvrez les autres articles de notre dossier « Home detox »:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)