5 astuces pour un coin bureau cosy à la maison

5 astuces pour un coin bureau cosy à la maison
Getty Images

Indépendante ou en télétravail? Lorsqu’on travaille de chez soi et que le bureau trône dans le salon, autant soigner la déco pour en faire un espace agréable. Voici 5 astuces pour rendre votre coin bureau à la maison plus cosy!


1. Un bureau d’angle

Papiers, carnets, livres, magazines, classeurs… Tout s’empile et vous manquez de place? Choisissez un bureau d’angle! Il vous aidera à mieux organiser votre espace de travail (un plan de travail pour l’ordinateur et les prises de notes, l’autre pour les livres, les magazines et les classeurs administratifs par exemple). D’autre part, il donnera tout de suite du relief et structurera joliment votre pièce.

2. Une lampe d’appoint

Trop souvent oubliée, parfois négligée, la lampe d’appoint sur le bureau est non seulement utile pour moins fatiguer ses yeux, mais elle peut être la touche déco qui fait toute la différence! Un modèle design, vintage (ou DIY) donnera tout de suite de l’allure à votre espace de travail. Préférez-la articulée pour mieux diriger la lumière et choisissez une ampoule à filament pour un éclairage chaud.

3. Un beau tapis

Le tapis est un merveilleux moyen de délimiter des espaces et d’apporter de la chaleur à une pièce. Glissé sous votre bureau, il offre un appui confortable pour vos pieds et peut les isoler du froid si vous avez du carrelage au sol. Côté déco, il rehausse le style souvent classique des meubles de bureau. Profitez-en! En coton (plus facile à entretenir), en jute, coloré, avec des motifs, à poils longs ou ras, tout est permis!

4. Des étagères

Si les étagères assurent le côté pratique de votre bureau, elles permettent aussi de créer une ambiance, avec des coins et recoins qui donnent de la vie à l’espace de travail. Installées de face ou sur le côté (plus ergonomique pour avoir tout à portée de main), elles peuvent faire cohabiter des portes-revues, des boîtes, mais aussi des plantes et quelques cadres avec des images qui vous inspirent… Une façon d’habiller intelligemment vos murs!

5. Le choix des matériaux

Du bois, du verre, du liège, du métal: optez pour des matériaux naturels qui donneront du grain et du cachet à votre coin bureau. Tout se joue dans les détails: un pot à crayon en céramique rapporté de vacances, des classeurs en carton recyclé, un panneau en liège pour accrocher vos inspirations, une corbeille à papier en osier… Tant que vous évitez le plastique, vous êtes dans le bon!

CES ARTICLES PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)