Vos livres préférés toujours dans votre sac!

Vos livres préférés toujours dans votre sac!
Que vous soyez dans l'avion, dans le train ou tout simplement dans une salle d'attente, pour pas un gramme emportez vos livres préférés dans votre sac. Comment ?

En devenant un lecteur numérique… Un livre électronique dans votre sac, c’est toute votre bibliothèque qui vous suit partout ! Pas question de relancer ici le débat de la fin du livre papier – quand le livre de poche a été créé, on a aussi crié au scandale – mais plutôt de proposer un petit tour d’horizon des possibilités du numérique.

Quel support pour votre livre numérique?

Côté support, on distingue les liseuses et les tablettes. Exclusivement dédiées à la lecture, les liseuses séduisent les grands lecteurs grâce à leur confort de lecture incomparable. Grâce à leur écran e-ink qui permet de lire dans toutes les conditions, elles ne provoquent pas une diminution de la qualité du sommeil des lecteurs comme peuvent le faire les tablettes.

L’avantage des tablettes réside dans la possibilité de les utiliser pour d’autres usages : mails, jeux, internet, musique et bien sûr la lecture. Le choix doit se faire en fonction du profil du lecteur et de ses envies.

Où acheter votre livre numérique?

Vous pouvez commander et télécharger vos livres numériques sur de nombreux sites y compris des librairies belges bien connues : Filigranes, Tropismes, Club ou encore meslivresnumériques.be le site des librairies Agora et de Belgique Loisirs.

L’offre du numérique ne cesse de s’élargir, on y trouve désormais les prix littéraires, les titres à gros tirages, qu’il s’agisse d’auteurs tels que J. K. Rowling, Marc Levy, Amélie Nothomb ou encore Michel Houellebecq. A côté des grands éditeurs, de nouveaux acteurs émergent pour saisir les opportunités du numérique comme notamment la maison d’édition numérique belge Primento. De nombreux éditeurs font désormais appel à ses qualités d'expert pour rendre accessibles au public leurs livres au format ebook, comme c'est le cas de la série fantasy Thomas Passe-Mondes ou de la collection d’analyses littéraires lePetitLittéraire.fr qui permet de découvrir la littérature sous un autre angle.

 

Êtes-vous prêtes à sauter le pas?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)