Vous pouvez désormais dormir dans la Maison Bleue de Claude Monet, à Giverny

Vous pouvez désormais dormir dans la Maison Bleue de Claude Monet, à Giverny
Airbnb

Avis aux fans d’impressionnisme et plus précisément, de Claude Monet: il est désormais possible de louer la Maison Bleue, située à Giverny (Haute-Normandie), qui appartenait au célèbre peintre. Une petite perle à découvrir sur Airbnb!

Bonne nouvelle si vous adorez les œuvres du maître de l’impressionnisme et que vous souhaitez réaliser une escapade printanière: la Maison Bleue, l’une des nombreuses demeures de Monet, est désormais sur Airbnb. Entièrement rénovée en 2016, cette maison fut notamment représentée en 1990 par le peintre américain Guy Rose.

Dormir dans la maison de Monet

Située dans le village de Giverny, la Maison Bleue est entourée de 1500 mètres carré de jardins. Elle comprend trois chambres doubles, toutes munies d’une salle de bains, tandis que de meubles anciens conservent le cachet authentique de la demeure. Six voyageurs peuvent y séjourner en même temps.

Si cette résidence appartenait à Monet, le peintre n’y a cependant pas vécu: elle était principalement une maison d’amis, où séjournaient les visiteurs du peintre. Ce dernier vivait quant à lui dans la célèbre Maison de Monet et son incroyable jardin (avec le pont japonais et les nymphéas). Transformée aujourd’hui en musée, il est impossible d’y séjourner.

1 La Maison Bleue

2 La Maison Bleue

3 La Maison Bleue

4 La Maison Bleue

5 La Maison Bleue

Tentée par un petit voyage dans le village de Claude Monet et de dormir dans l’une de ses demeures? Rendez-vous sur Airbnb pour y réserver la Maison Bleue!

Envie de voyager?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)