12 destinations pour avoir du soleil toute l’année

12 destinations pour avoir du soleil toute l'année
© Getty

Vivre en Belgique a bien des avantages, mais pas celui de la météo! Avec 1558 heures d’ensoleillement par an, on a souvent envie de trouver le soleil ailleurs. Voici 12 destinations qui vous permettront de bronzer toute l’année!

1. Janvier: Australie

Alors que l’hiver bat son plein au plat pays, partez à l’autre bout du monde. En janvier, l’été s’installe dans toute l’Australie; ne vous dirigez cependant pas au Nord (Cairns, Darwin) où la saison est très humide. Vous avez réservé vos billets avant que les incendies ravagent une partie du pays? Renseignez-vous sur l’évolution des feux de forêt et le taux de pollution grâce à l’application Myfireplan. Votre programme initial sera peut-être modifié, mais l’Australie reste un pays qui regorge de pépites et que le Ministère des Affaires étrangères n’empêche pas de visiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Australia (@australia) le

2. Février: la Thaïlande

La Thaïlande est un magnifique pays, à condition de ne pas le visiter en pleine saison de pluies. En février, le temps y est généralement sec tandis que les températures avoisinent les 30°C. Puisqu’il s’agit de l’une des meilleures périodes pour s’y rendre, vous risquez cependant d’être en pleine saison touristique. Mais bon, c’est un petit sacrifice face au plaisir du soleil, non?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Office du Tourisme Thaïlande (@mathailande) le

3. Mars: le Pérou

Alors qu’au mois de mars, le soleil fait tout doucement son apparition en Belgique, il est déjà confortablement installé au Pérou, plus précisément sur les côtes et dans la capitale, Lima. Cette période est alors idéale pour visiter le pays sans une horde de touristes à vos côtés. Attention cependant, les Andes connaissent une saison plus humide: votre passage au Machu Pichu risque donc d’être chamboulé par quelques averses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perú (@peru) le

4. Avril: le Maroc

Le printemps est la saison idéale pour se rendre au Maroc: les températures y sont alors élevées mais sans devenir étouffantes comme en été. Cette période permet également de découvrir la nature du pays dans toute sa splendeur, qui est souvent par la suite brûlée à cause du soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOROCCO (@inmorocco) le

5. Mai: l’Espagne

En mai, l’Espagne offre un climat ensoleillé du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Il s’agit de la meilleure période pour découvrir le pays, quelle que soit la ville où vous souhaitez poser vos valises. En plus, les touristes y sont généralement moins nombreux qu’en été. Madrid, Barcelone, Valence, Andalousie… vous avez l’embarras du choix!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spain (@spain) le

6. Juin: la Grèce

Nombreux sont ceux qui se rendent en Grèce en juillet et août… Afin d’éviter la haute saison touristique, préférez le mois de juin. Le climat est chaud sans être excessif, ce qui vous permettra de profiter de la plage sans problème (et sans mille et une personnes couchées à vos côtés). Tandis que les points d’intérêts et sites touristiques du pays accueillent déjà les visiteurs, la plupart ouvrant généralement leurs portes vers avril-mai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ⒻⒺⒶⓉⓊⓇⒺ ⒶⒸⒸⓄⓊⓃⓉ (@greece_moments) le

7. Juillet: l’Italie

L’Italie est l’une des destinations préférées des Belges: pendant les vacances scolaires d’été, le climat y est beaucoup plus ensoleillé que chez nous. En couple, entre amis, en famille… vacances culturelles, gastronomiques, farniente… il s’agit d’une destination idéale peu importe ce que vous recherchez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Italy • Benvenuti a tutti! (@italy) le

8. Août: le Cap-Vert

Situé au large de la côte Nord-Ouest de l’Afrique, le Cap-Vert offre des températures allant de 20°C à 30°C pendant le mois d’août. Son climat reste relativement frais à cause du vent, mais ce dernier souffle moins à cette période de l’année. C’est donc la saison idéale pour profiter des richesses de cet archipel d’îles volcaniques!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CABOVERDE CAPEVERDE CAPVERT CV (@cap_vert_en_images) le

9. Septembre: la Croatie

Depuis quelques années, la Croatie s’impose comme destination tendance. Elle est donc victime de son succès et voit des milliers de touristes s’y arrêter en juillet et août. Cependant, dès le mois de septembre, les cars et croisières quittent le pays tandis que le soleil y reste briller. Il s’agit alors du meilleur moment pour réaliser un citytrip à Dubrovnik ou à Zadar, tout en ayant une vingtaine de degrés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Croatia Full Of life (@croatiafulloflife) le

10. Octobre: le Portugal

Alors que la météo commence à être moins clémente en Belgique, mettez le cap sur le Sud et plus précisément, le Portugal. En octobre, le climat est toujours agréable et sec dans l’entièreté du pays. Si vous désirez profiter de la plage, privilégiez le Sud du pays. Au Nord les eaux sont beaucoup plus fraîches. Côté citytrip, on se dirige vers Lisbonne, un véritable incontournable!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Portugal (@visitportugal) le

11. Novembre: l’Afrique du Sud

Ça y est, l’automne est officiellement installé en Belgique, ainsi que ses vents et ses pluies. Une seule solution pour faire le plein de vitamines D: faire vos valises et vous diriger le plus loin possible vers le Sud. Cap sur l’Afrique du Sud qui vous promet à cette période des températures avoisinant 25°C. Début novembre, la saison sera également toujours propice à l’observation de la faune, tandis que les plages seront moins prisées qu’en décembre ou janvier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SouthAfrica (@southafrica) le

12. Décembre: le Costa Rica

Qui n’a jamais rêvé de passer Noël au soleil? En décembre, envolez-vous pour le Costa Rica. Vous découvrirez ainsi ce pays lors de sa saison sèche, qui permet de profiter des plages sous un ciel bleu et ensoleillé, sans avoir trop chaud. Tandis que la nature est toujours luxuriante puisque la saison des pluies vient de s’arrêter. Attention cependant, ces raisons font que cette période est la plus prisée par les touristes. Privilégiez donc le début du mois afin d’avoir un peu de tranquillité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Costa Rica (@visit_costarica) le

Plus d’idées de destinations de vacances:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)