On sait enfin pourquoi les Simpson sont jaunes

On sait enfin pourquoi les Simpson sont jaunes

Cela fait 30 saisons que la famille la plus barge de Springfield nous fait rire. Mais au fond, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Simpson ont la peau jaune? Simple lubie ou choix réfléchi? 

Dans le livre « Springfield Confidential: Jokes, Secrets and Outright Lies From a Lifetime Writing for The Simpsons », Mike Reiss explique que la peau jaune s’est imposée à eux tout simplement parce que les personnages n’ont pas de coupe de cheveux. En effet, leur visage et leurs cheveux se mélangeant, le jaune, représentant le blond, s’est alors présenté comme la couleur idéale. « Bart, Lisa et Maggie n’ont pas de ligne qui sépare leur peau de leurs cheveux. Alors les animateurs ont choisi le jaune », explique-t-il tout simplement, comme le relate le magazine Her.

Le jaune, un choix commercial

Au-delà de cette explication graphique, Matt Groening, le créateur de la série, a également déjà confié que le jaune avait été un choix marketing. Avant les Simpson, les personnages de dessin animé jaunes étaient rares. Choisir cette couleur permettait donc à la famille d’être reconnue de tous lorsqu’elle apparaissait à l’écran.

Comme quoi, les explications les plus évidentes sont parfois les bonnes!

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)