Netflix réinvente Le Livre de la Jungle et dévoile les premières images du film

Netflix réinvente Le Livre de la Jungle et dévoile les premières images du film
YouTube/Netflix

Les remakes des grands classiques de Disney ont la cote ces derniers temps. Netflix l’a bien compris et diffusera, le 7 décembre prochain, une nouvelle version du Livre de la Jungle. Cette fois-ci, l’œuvre de Rudyard Kipling a été revisitée par Andy Serkis, qui semble avoir opté pour une version plus sombre que les précédentes.

Aladdin, Dumbo, ou encore Mulan… Si le studio Disney prépare plusieurs films en live-action pour 2019, il semblerait que le leader du streaming se mette, lui aussi, à réinventer les grands classiques de Disney. Le mois dernier, la plateforme annonçait la préparation d’une comédie musicale en stop motion sur Pinocchio réalisée par Guillermo del Toro et, très prochainement, les abonnés pourront visionner une nouvelle version du Livre de la Jungle.

Une production originale Netflix

Après un dessin-animé sorti en 1967, suivi d’un film en 2016, Le Livre de la Jungle refait peau neuve avec une production originale Netflix: « Mowgli: la légende de la jungle ». Le long-métrage dépeint l’histoire de Mowgli (joué par Rohan Chand) déchiré entre sa nature animale et sa nature humaine: « Mowgli n’a jamais vraiment appartenu ni au monde civilisé de l’homme, ni à celui des espèces sauvages de la jungle. Il doit désormais faire face aux dangers inhérents de chacun pour découvrir à quel monde il appartient vraiment », peut-on lire en légende de la bande-annonce officielle publiée sur YouTuble ce mercredi 7 novembre.

Un casting cinq étoiles

Le projet, qui était à l’origine destiné à sortir en salles chez Warner Bros, a fini par être racheté par Netflix. C’est l’acteur et réalisateur Andy Serkis (qui interprète notamment Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit: Un voyage inattendu) qui a été chargé de réinterpréter le chef d’œuvre de Rudyard Kipling. Pour mettre à bien ce projet, il s’est entouré d’un casting voix cinq étoiles: Benedict Cumberbatch prêtera sa voix au tigre Shere Khan, Christian Bale inteprétera la panthère noire Bagheera, le serpent Kee aura, quant à lui, la voix de Cate Blanchet. Andy Serkis s’est également attribué un rôle: celui de Baloo.

Bande-annonce

Mowgli, la légende de la jungle à voir le 7 décembre prochain sur Netflix.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)