Muriel Robin, bluffante dans le téléfilm événement « Jacqueline Sauvage », à voir le 1er octobre sur TF1

Muriel Robin, bluffante dans le téléfilm événement "Jacqueline Sauvage", à voir le 1er octobre sur TF1
Reporters / Bpresse

Le téléfilm « Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi », adapté de l’affaire judiciaire française survenue en 2012, sera diffusé sur TF1 le 1er octobre à 21h. Muriel Robin campera le rôle de l’épouse qui a tué son mari après avoir été victime de violences conjugales pendant quarante ans. 

Cette adaptation de l’ouvrage de Jacqueline Sauvage « Je voulais juste que ça s’arrête » est l’un des téléfilms événements les plus attendus sur TF1. La fiction, réalisée par Yves Renier, dépeint la vie de cette femme qui assassiné son mari de trois coups de fusil dans le dos après avoir été battue par ce dernier pendant de longues années. En 2×52 minutes, le téléfilm retracera ses années de calvaire, ses procès, et son parcours en prison, avant qu’elle ne soit finalement graciée en 2016 par le président Hollande.

Muriel Robin dans le rôle de Jacqueline Sauvage

Côté casting, c’est Muriel Robin, méconnaissable, qui incarnera la septuagénaire devenue célèbre pour sa lutte contre les violences faites aux femmes. Selon Yves Renier, « Muriel était une évidence » pour prêter ses traits à Jacqueline Sauvage. « Quand je lui en ai parlé, elle m’a répondu: Jacqueline Sauvage, c’est moi. C’est une comédienne de haut niveau et elle va vers le personnage ». Récemment interrogée par puremedias.com, Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, a également indiqué que Muriel Robin livre dans ce téléfilm « l’une des meilleures performances de sa vie ». Un rendez-vous télé à ne pas manquer.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)