Les meilleures séries à regarder sur Amazon Prime Video

Les meilleures séries à regarder sur Amazon Prime Video
© Getty Images

Les services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) se multiplient, divisant l’offre de contenus sur différentes plateformes. Parmi les aficionados de Netflix, certains pensent à se tourner vers Prime Video, l’outil de SVOD d’Amazon.

Si Netflix est le leader mondial du streaming, sa notoriété est mise à mal par des concurrents de plus en plus nombreux… En Belgique sont ainsi disponibles Apple TV+, OCS, Disney+ (à partir du 15 septembre 2020) et Amazon Prime Video. L’offre étant de plus en plus variée, les spectateurs réfléchissent désormais à deux fois avant de souscrire un abonnement à une nouvelle plateforme. C’est que cumulés, ces services deviennent finalement chers!

17 séries qui valent le détour sur Prime Video

Vous hésitez à vous abonner à Amazon Prime Video? Cela peut valoir la peine! Que ce soit côté films ou séries, son catalogue s’enrichit de jour en jour de productions originales, mais aussi de grands incontournables (Downton Abbey, The Office, Harry Potter…).

1. The Boys

Adaptée des comics éponymes de Gareth Ennis et Darick Robertson, cette série Amazon se déroule dans un monde fictif, où les super-héros sont corrompus et abusent de leurs pouvoirs. Un groupe de justiciers, appelés The Boys, s’unissent alors pour les détruire. La saison 2 est disponible depuis le 4 septembre 2020, tandis qu’une troisième partie est déjà annoncée.

2. The Man in the High Castle

Que ce serait-il passé si les Nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale? Composée de quatre saisons, The Man in the High Castle se déroule en 1962, alors que l’Amérique est partagée entre l’Empire du Japon (à l’ouest) et l’Allemagne nazie (à l’est). Entre les deux territoires se trouvent une zone neutre, où vivent tous ceux persécutés par les deux régimes. Dans ce climat particulièrement tendu, la série suit plusieurs personnages, dont Julianna Crain, une jeune femme qui tente de rejoindre la zone neutre pour livrer un film d’archives.

3. Hunters

Cette série originale Amazon se déroule à New York, en 1977. C’est là que vivent cachés une centaine de nazis, qui complotent pour instaurer un quatrième Reich aux États-Unis. Mais leurs plans sont mis à mal par les « hunters », des chasseurs qui ont pour mission d’éliminer ces criminels et de contrecarrer leur projet de génocide. Une série créée par David Weil et produite par Jordan Peele (Get out). Avec Al Pacino, Logan Lerman et Jerrika Hinton.

4. Downton Abbey

Vous n’avez jamais regardé Downton Abbey? Rattrapez-vous: les six saisons sont sur Amazon Prime Video. Cette série britannique incontournable suit les Crawley, une famille d’aristocrates, et leurs domestiques, vivant dans la demeure de Downton Abbey. Lors du naufrage du Titanic, les héritiers du domaine périssent, laissant derrière eux leurs trois filles. Or le titre de Comte de Grantham doit absolument revenir à un héritier mâle… C’est ainsi qu’un lointain cousin, Matthew Crawley, arrive à Downton Abbey et découvre la vie entre bourgeois et serviteurs.

5. Little Fires Everywhere

Adaptée du best-seller de Celeste Ng, Little Fires Everywhere raconte l’histoire de deux femmes que tout oppose. Mia, une mère célibataire, qui s’installe avec sa fille Pearl dans la banlieue riche de Cleveland. Et Elena, mère de famille riche, qui lui loue à bas prix un appartement et qui décide de lui offrir son aide en l’engageant. Rapidement, rivalité, jalousie et mépris vont diviser les deux femmes… Au casting: Reese Witherspoon et Kerry Washington.

6. Upload

Créée par Greg Daniels (The Office), Upload suit Nathan, un jeune homme décédé prématurément, qui décide de se faire uploader. C’est-à-dire de transférer sa conscience dans un monde digital et ainsi continuer à vivre virtuellement après sa mort. Un univers où tout est possible, mais dans lequel Nathan peine à trouver sa place et à se sentir vivant…

7. Carnival Row

Mettant en scène Orlando Bloom et Cara Delevingne, cette série fantastique nous plonge dans une époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains. Vignette Stonemoss, une fée, et Rycroft Philostrate, un détective, entretiennent secrètement une relation alors que leurs peuples respectifs se déchirent.

8. Esprits criminels

14 saisons de cette série policière sont disponibles sur Amazon Prime Video. Pour rappel, Esprits criminels suit une équipe du FBI de profilers. Leur travail: étudier le comportement et la psychologie des criminels les plus dangereux du pays, afin d’anticiper les crimes d’un éventuel tueur. Avec Matthew Gray Gubler, Joe Mantegna, Paget Brewster, Shemar Moore ou encore Thomas Gibson.

9. The Good Doctor

Initialement diffusées sur ABC aux États-Unis, les trois saisons de The Good Doctor sont disponibles sur Amazon Prime Video. Cette série suit Shaun Murphy, un jeune chirurgien atteint du syndrome d’Asperger. Extrêmement doué, il se fait rapidement une place parmi certains de ses confrères. Mais ses capacités sont remises en question par d’autres médecins à cause de son autisme… Une série touchante avec Freddie Highmore, Nicholas Gonzalez et Antonia Thomas.

10. La fabuleuse Mme Maisel

En 1958 à New York, la vie de Midge Maisel semble parfaite: mari, enfants et élégants dîners de Yom Kippour dans leur appartement de l’Upper West Side. Mais lorsque sa vie prend un virage inattendu, elle doit se débrouiller… Passer de ménagère à comédienne stand-up est un choix fou pour tout le monde, sauf pour elle. Une série Prime Video écrite et mise en scène par Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls), peuplée de répliques cultes teintées d’humour.

11. Fleabag

Mise en abyme hilarante et intense, Fleabag nous fait vibrer à travers l’esprit d’une femme colérique, pince-sans-rire, criblée de chagrin, de soucis et sexuellement instable qui se jette à corps perdu dans la vie moderne londonienne. Cette série, réalisée et interprétée par Phoebe Waller-Bridge, a été maintes fois récompensée (Golden Globes, Emmy Awards, Festival de Monte-Carlo…). Les deux saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video.

12. Good Omens

Dans Good Omens, la fin des temps approche et pousse un ange tatillon et un démon plutôt rock’n’roll, aimant tous deux la vie sur Terre, à s’allier afin d’empêcher l’Apocalypse. Mais ils perdent la trace de l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, à savoir provoquer la fin du monde. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Au casting: David Tennant, Michael Sheen, Frances McDormand et Jon Hamm.

13. Dietland

Partisan de la vengeance et de l’acceptation de soi, Dietland est une histoire comiquement sombre qui explore une multitude de problèmes rencontrés par les femmes aujourd’hui, tels que le patriarcat, la misogynie, la culture du viol et les normes de beauté irréalistes. Une série avec un point de vue neuf et sans langue de bois, un ton rafraîchissant et qui offre une critique sous-jacente d’un féminisme poussé à son paroxysme.

14. The Office (US)

Adapté de la série éponyme britannique, The Office est un faux documentaire sur le quotidien d’employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Ces derniers sont sous la direction de Michael Scott, qui pense être le mec le plus drôle du bureau… Une série culte créée par Greg Daniels, avec Steve Carell, Rainn Wilson, Jenna Fischer et John Krasinski.

15. Homecoming

De bonnes intentions, des patrons imprévisibles, des conséquences imprévues… Heidi (Julia Roberts) travaille chez Homecoming, un centre qui aide les soldats à revenir à la vie civile. Des années plus tard, le département de la Défense se demande pourquoi elle a quitté la boîte. Heidi se rend alors compte qu’il y a une autre histoire que celle qu’elle se racontait…

16. The Expanse

La disparition d’une riche jeune femme devenue activiste, Julie Mao, relie les vies de l’inspecteur de Cérès Joe Miller (Thomas Jane), le capitaine d’un vaisseau James Holden (Steven Stait) et la politicienne Chrisjen Avasarala (Shohreh Aghdashloo). Dans un contexte de hautes tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture, ils révèlent la plus grande conspiration de tous les temps.

17. Z: là où tout commence

Avec Christina Ricci dans le rôle principal, Z: là où tout commence retrace l’histoire de Zelda Sayre Fitzgerald, la belle et brillante princesse du Sud et épouse de F. Scott Fitzgerald. Bien que restée dans l’ombre de son mari, la jeune femme fut l’icône délurée de l’ère du jazz sauvage et flamboyant.

Vous aimez les séries? Ces articles pourraient vous intéresser

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)