Netflix-publicité
iStock

La publicité pourrait-elle bientôt voir le jour sur Netflix?

Par Liza De Wilde

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix: le géant du streaming serait en train de tester… la diffusion de publicités pour d’autres programmes, entre deux épisodes d’une série! Une nouveauté qui risque d’irriter les abonnés de la plateforme. 

Outre son catalogue presque infini de films et séries en tous genres, le gros avantage de Netflix par rapport au câble résidait dans le fait que nous pouvions binge-watcher notre série préférée sans être interrompu par l’une ou l’autre publicité.

Bientôt de la pub sur Netflix?

Mais cette période pourrait bientôt être révolue! La plateforme de streaming est actuellement en train de tester la diffusion de bande-annonces entre deux épisodes d’une série. Le test est réalisé sur une poignée d’utilisateurs dont les réactions ne se sont pas fait attendre. Ces derniers ont rapporté sur Reddit et Twitter qu’une vidéo en plein écran se lançait automatiquement entre deux épisodes de leur série.

Découvrir de nouveaux contenus

Le géant du streaming a tenu à rassurer les utilisateurs contrariés en expliquant dans un communiqué que ce test a pour objectif de déterminer si ces “recommandations” encouragent réellement les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus issus du catalogue: “Nous essayons de savoir si ces recommandations entre les épisodes peuvent permettre aux membres de découvrir des histoires qu’ils apprécieront rapidement. Il faut garder à l’esprit qu’il est possible de zapper ces vidéos à n’importe quel moment si vous n’êtes pas intéressé.”

Si les résultats sont concluants, il se pourrait donc que la plateforme glisse des bande-annonces de films et séries à découvrir à la fin de votre épisode d’Orange Is the New Black ou de Désenchantée. Affaire à suivre.

Abonnée à Netflix? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.