Sorties: on fait quoi cette semaine du côté de Namur?

Sorties: on fait quoi cette semaine du côté de Namur?
© Alicia Steels/Unsplash

La fin des vacances approche à grands pas… Il est donc temps d’en profiter dix fois plus que d’habitude! Alors, qu’allez-vous faire cette semaine? Voici 5 chouettes sorties à réaliser du côté de Namur. Amusement garanti!

1. Les Solidarités (Namur)

Ce week-end, la ville de Namur accueillera le festival Les Solidarités. Un événement incontournable de l’été et accessible à tout le monde. Angèle, Pascal Obispo, Kendji Girac, Aya Nakamura, Clara Luciani… feront danser la Citadelle jusqu’au bout de la nuit.

Infos: du 23 au 25 août. On vous en dit plus par ici!

2. Festival BD Wallonie (Temploux)

En marge de sa célèbre et gigantesque brocante (1200 exposants!), Temploux célèbre le 9e art. De nombreux dessinateurs dédicaceront leurs albums et des animations seront organisées toute la journée. Et bien entendu, une bourse aux bandes dessinées.

Infos: le dimanche 25/08 (brocante les 24 et 25/08, grand feu d’artifice le samedi soir), dans les rues de Temploux. Site web.

3. Ferme de Froidefontaine ouverte (Havelange)

Visitez la cidrerie, les grandes cultures, le potager, les ruches, le gîte et amusez-vous lors de la promenade fléchée ou au village des artisans. Une journée en pleine nature qui se clôturera par le concert de Winter Woods, un groupe d’indie folk belge, animé par la recherche de la pureté et de l’émotion à travers leurs instruments acoustiques.

Infos: 25/08 de 10h à 18h. La Ferme de Froidefontaine, 5370 Havelange. Site web.

4. Quai Novèle? (Namur)

C’est Copacabana en bord de Meuse! Le site, idyllique, accueille petits et grands vacanciers dans une ambiance rétro-chic. Participez à une foule d’activités festives, sportives, musicales, culturelles et gourmandes. Le mercredi, des producteurs locaux installent un petit marché, le jeudi place aux foodtrucks, le dimanche, ambiance guinguette! Le 24 août promet d’être chaud avec son concert latino, tandis que le tout dernier jour de l’été, les enfants seront gâtés avec la journée « Cap Kids »: châteaux gonflables, grimage, jeux en bois, pêche aux canards… Avant de rechausser les souliers vernis lundi.

Infos: du mercredi au dimanche. Jusqu’au 31/08, sous le pont Isabelle Brunell. Rue des Quatre Fils Aymon, 5000 Namur. Site web.

5. Walthéry s’affiche (Jambes)

Oh non, une expo? Oui, mais loin de l’ambiance feutrée des musées classiques. Venez admirer les planches de BD et les travaux de François Walthéry, le papa de Natacha, l’hôtesse de l’air pulpeuse… mais aussi de Benoît Brisefer, ou de Tchantchès.

Infos: du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le week-end de 14h à 18h. Jusqu’au 1er septembre. Tour d’Anhaive, Place Jean de Flandre 1, 5100 Jambes. Site web.

Texte: Stéphanie Ciardiello

À la recherche d’une chouette sortie?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)