7 activités à faire à Middelkerke, la station familiale de la Côte belge

7 activités à faire à Middelkerke, la station familiale de la Côte belge
© Getty

Cet été, vous avez décidé de mettre le cap sur la mer du Nord pour passer du bon temps en famille? Si Ostende est un incontournable de la Côte belge, Middelkerke reste une destination idéale pour les enfants! Voici 7 activités qui vous occuperont ces vacances.

#1 Faire la Walk of Fame de la BD

La digue de Middelkerke abrite quelques stars, à l’instar du Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Rencontrez les héros de vos bds préférées tels que Cédric, l’Agent 212, le Marsupilami, Lucky Luke ou encore la Schtroumpfette, le tout en longeant la mer. Une promenade qui plaira aux petits comme aux grands!

#2 S’amuser au Kegel X-trem

Le soleil ne vous accompagne malheureusement pas lors de votre séjour? Vos enfants s’amuseront malgré tout grâce au Kegel X-trem: bowling, karting, mini golf, laser game ou escape room? Vous avez l’embarras du choix pour passer un chouette moment en famille!

Adresse: Westendelaan 98 – 8430 Middelkerke. Plus d’infos sur le site web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elke Deboelpaep (@harmonietje) le

#3 Se promener dans les dunes

Que ce soit vers Ostende ou vers Westende, Middelkerke offre de belles promenades passant par les dunes. Baladez-vous dans la zone naturelle de Schapenweide ou celle de Puidebroeken, en vélo ou à pied, selon vos envies.

#4 Se faire plaisir chez Vereecke

Vereecke est une véritable institution à Middelkerke: vos enfants seront aussi excités dans ce magasin de sucreries qu’à Disneyland. Chocolats, bonbons et biscuits raviront vos petits, tandis que vous trouverez votre bonheur dans des produits de la région comme des confitures, bières locales ou terrines… Miam!

Adresse: Leopoldlaan, 59 – 8430 Middelkerke

#5 Marcher jusqu’à la tour de Warande

Située dans la réserve naturelle de la Warande, entre Westende et Middelkerke, cette tour conçue par le bureau d’architecture Delobelle vous permet de prendre de la hauteur (20 mètres exactement) pour admirer la côte.

Adresse: Louis Logierlaan, 51 – 8430 Middelkerke

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toerisme West-Vlaanderen (@westtoer) le

#6 Nager à la piscine Duinenbad

La météo n’est pas clémente, mais vos enfants veulent absolument se baigner? Mettez le cap sur la piscine Duinenbad, située au centre de Middelkerke. Avec son toboggan de 60 mètres et sa pataugeoire, elle satisfera petits et grands le temps d’une demi-journée trempette!

Adresse: Populierenlaan, 20 – 8430 Middelkerke

#7 Boire un cocktail au Tam Tam

Envie de passer un chouette moment entre adultes ou en amoureux? Installez-vous au Tam tam! Ce bar à cocktail a tout pour plaire: bambous, plantes exotiques et lumières tamisées se mélangent dans la déco pour créer un petit coin de paradis. Placé stratégiquement sur la digue, le Tam Tam vous permet de vous reposer, tout en gardant un œil sur vos enfants qui font du cuistax. Que demander de plus?

Adresse: Zeedijk, 217 – 8430 Middelkerke. Plus d’infos sur le site web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eef Vandenbulcke (@eefvandenbulcke) le

Vous partez bientôt à la mer du Nord?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)