Les 7 plus beaux points de vue des Ardennes belges

Les 7 plus beaux points de vue des Ardennes belges
© Getty Images

Prenez-en plein la vue avec ces panoramas des Ardennes belges. Enfilez vos chaussures de randonnée, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des plus beaux paysages de notre plat pays.

Que diriez-vous de renouer avec la nature le temps d’une journée? On a tendance à l’oublier, mais la Belgique abrite une fameuse région naturelle: les Ardennes. Elles s’étendent au Sud du pays, de la province du Luxembourg à celle de Liège, en passant par celle de Namur.

7 points de vue des Ardennes belges

Les Ardennes belges sont le paradis des randonneurs et de ceux qui souhaitent explorer le plat pays. C’est que ce territoire naturel a bien des qualités, dont celle d’offrir des points de vue incroyables. Nous avons sélectionné pour vous sept panoramas qui en mettent plein la vue, à découvrir lors d’une balade ou, pour certains d’entre eux, en voiture.

Le rocher du Bieley

Surnommé le Matterhorn de l’Eifel (en référence au sommet suisse), le rocher du Bieley est le plus haut en altitude de Wallonie (560 mètres). Il offre une vue incroyable sur la Vallée de la Schwalm, à l’Est du plateau des Fagnes. Pour l’atteindre, une randonnée de 10 km est réalisable depuis Elsenborn.

Le Tombeau du Géant

Classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie, le Tombeau du Géant attire bon nombre de voyageurs. Il s’agit d’une boucle de la Semois où, selon la légende, y serait enterré un géant trévire prisonnier des Romains, qui a préféré se jeter dans le vide plutôt que de mourir dans les arènes du Colisée. La vue panoramique est admirable depuis le point de vue de Botassart, à Bouillon. De là, une balade de 13 km vous emmène jusqu’au bord des rives de la Semois. Plus d’infos ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valerie Desmet 🌟 Travel (@valeriedsmt) le

Le point de vue de Frahan

Autre point de vue incontournable de la ville de Bouillon: celui de Frahan, classé au patrimoine majeur de Wallonie. Ce dernier donne sur les Crêtes de Frahan et sur la Semois, et est atteignable en voiture (route de Alle, 3 – 6830 Bouillon). Beaucoup confondent ce point de vue avec le Tombeau du Géant (site vierge de toute habitation), situé à quelques kilomètres de Rochehaut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴋ ᴇ ʟ ʟ ʏ (@_kellystagram) le

Le rocher de Falize

C’est à Malmedy, en province de Liège, que le rocher de Falize en met plein la vue. Ce spot, à 70 mètres d’altitude, offre une vue panoramique sur la vallée de la Warche. Il est atteignable au cours de la « Balades de rêve 6 – Les deux rochers », balisée avec un rectangle bleu et un logo coq. Découvrez l’itinéraire de la balade ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tanguy Géradon (@trip_any_time) le

Le Hérou

Au départ du parking de Nadrin, une balade de 5,5 kilomètres mène directement jusqu’au Hérou, bloc imposant de 90 mètres de haut et l’une des plus belles vues panoramiques de la région. Ce rocher est classé patrimoine majeur de Wallonie et titré panorama exceptionnel 2 étoiles au Michelin et Natura 2000. Bien que courte, la randonnée qui permet d’atteindre le rocher est considérée comme difficile. Découvrez l’itinéraire de la balade ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex ↟ (@alskape) le

Le point de vue du Jambon

Entre Membre et Bohan, le célèbre point de vue du Jambon dévoile la Semois et une boucle de deux kilomètres. Il est accessible en voiture (route de Charleville – 5550 Membre-sur-Semois) ou à pied au détour d’une promenade. Informez-vous sur les sentiers balisés auprès du Centre touristique de Vresse (Rue Albert Raty, 83 – 5550 Vresse-sur-Semois).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Envie d’ailleurs (@linie_22) le

Le Fondry Des Chiens

Situé dans le Parc naturel de Viroin-Hermeton (province de Namur), le Fondry des Chiens est un gouffre naturel de 20 mètres de profondeur, résultant d’une double érosion, chimique et hydrique. Au départ de l’église de Nismes, une balade de 4 km vous emmène jusqu’à ce site géologique unique et protégé. Son accès est libre toute l’année. Découvrez l’itinéraire de la balade ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ruben Van Vreckem | Belgium (@rubenvanvreckem) le

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Plus de balades en Belgique:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)