Charleroi: le site de Caterpillar à Gosselies pourrait accueillir un parc Legoland

Charleroi: le site de Caterpillar à Gosselies pourrait accueillir un parc Legoland
© Omar Albeik/Unsplash

Un parc d’attractions Legoland pourrait voir le jour en Belgique: il prendrait place sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies, dans la ville de Charleroi. Une nouvelle qui va ravir autant les petits que les grands.

En 2016, l’usine de Caterpillar, firme américaine d’engins de chantier, a fermé ses portes. Alors que les bâtiments sont vides et le parking occupé par diverses voitures, le site devait accueillir Thunder Power, une usine de voitures électriques chinoises. Au cœur des discussions depuis 2018, le projet semble être aujourd’hui au point mort. Une nouvelle proposition est donc étudiée: celle d’y établir un parc Legoland. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du journal L’Echo.

Legoland, c’est un parc d’attractions sur le thème des célèbres jouets LEGO©, qui s’adresse aux enfants entre 3 et 12 ans. Actuellement, 10 parcs se trouvent aux quatre coins du monde (New York, Dubai, Floride, Royaume-Uni…).

Legoland à Gosselies

Des négociations seraient actuellement en cours entre la Région wallonne et l’entreprise Merlin Entertainments pour l’édification d’un parc d’attractions Legoland. Cette boîte britannique gère notamment le musée Madame Tussauds ou encore les parcs Sea Life, et est active dans 25 pays. Elle serait à la recherche d’un site d’une surface de 100 hectares en Europe, pour y créer non seulement un parc d’attractions, mais aussi des hôtels et des restaurants. Le site de Gosselies serait donc le candidat idéal pour ce type d’activités.

Une bonne nouvelle puisqu’en plus de mettre en joie les petits Belges, cela pourrait mener à la création de plus de 1000 emplois. Un projet ambitieux qui, on l’espère, verra le jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEGOLAND Deutschland Resort (@legolanddeutschlandresort) le

Ces activités en Belgique pourraient également vous plaire

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)