Pour Noël, cette bibliothèque crée une sculpture composée de 14.000 livres

Pour Noël, cette bibliothèque crée une sculpture composée de 14.000 livres
Instagram/@starfield.library

En Corée du Sud, la Starfield COEX Library expose actuellement une sculpture de 9 mètres de haut composée de 14.000 livres. Cette tour a été décorée par l’artiste américain Mike Stilkey, connu pour ses peintures sur des livres abandonnés.

Si vous avez déjà été à Séoul, il y a de fortes chances que vous ayez visité le quartier d’affaires Gangnam, rendu célèbre grâce au titre « Gangnam style » du chanteur Psy. C’est dans ce quartier huppé de la capitale sud-coréenne que se trouve la Starfield COEX Library, un lieu d’intérêt pour les fans d’architecture. Cette impressionnante bibliothèque possède une collection de 50.000 livres.

Une décoration de Noël hors du commun

Il y a quelques jours, la bibliothèque a décoré les lieux pour les fêtes de fin d’année, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait dans la demi-mesure. Les visiteurs qui s’y rendront prochainement auront en effet la chance de découvrir l’immense œuvre de l’artiste Mike Stilkey, une impressionnante tour de 9 mètres de haut entièrement composée de bouquins empilés. Les trois faces de cette tour triangulaire ont été peintes par l’artiste et représentent chacune une scène de Noël: un renne et un lapin en train de faire de la luge, une girafe à vélo, un ours bleu portant un nœud papillon… C’est de loin le « sapin de Noël » le plus original que l’on ait vu jusqu’à présent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 별마당 도서관 공식 인스타그램 (@starfield.library) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 별마당 도서관 공식 인스타그램 (@starfield.library) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @mikestilkey on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)