Des bibliothécaires exposent les marque-pages oubliés dans leurs livres

Des bibliothécaires exposent les marque-pages oubliés dans leurs livres
© Getty Images

Les employés de la bibliothèque municipale de la ville de Beaune ont mis sur pied une exposition empreinte de tendresse. Elle met au jour des marque-pages oubliés par les usagers durant six ans.

Feuilles d’arbres séchées, mots doux, listes de courses, tickets de métro… Tout peut faire office de marque-page, surtout pour ceux qui ont en horreur l’idée de corner le papier pour se souvenir de leur avancée dans la trame narrative. Mais glisser un objet dans un livre, c’est aussi risquer de l’oublier à l’intérieur au moment de restituer l’ouvrage à la bibliothèque. C’est ce qui est arrivé à certaines personnes ayant emprunté des livres à la bibliothèque municipale de Beaune, en France.

Morceaux de vie, bouts d’intimité et fragments de banalité

Pour redonner leur liberté à ces petits riens qui ont ponctué la lecture de nombreux amoureux de littérature, la bibliothèque de Beaune a mis en place une exposition. Lors de celle-ci, les visiteurs peuvent découvrir des morceaux de vie, de bouts d’intimité et des fragments de banalité d’inconnus qui ont pour point commun leur passion pour la lecture.


Vous aimez lire? Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)