
Un hôpital américain crée une playlist Spotify qui pourrait sauver des vies
En cas d’arrêt cardiaque, il faut agir de toute urgence. Un massage cardiaque réalisé à temps peut sauver une vie. Pour aider les personnes qui se forment aux premiers secours à tenir le bon rythme, l’hôpital presbytérien de New York a créé une playlist Spotify spéciale réanimation.
En cas d’arrêt cardiaque, il n’y a pas une minute à perdre, chaque seconde compte. Le premier réflexe à adopter est bien sûr d’appeler les secours. Mais en attendant que ces derniers n’arrivent, il faut agir. Un massage cardiaque réalisé à temps peut sauver une vie.
Réaliser un massage cardiaque d’urgence
Le massage cardiaque consiste à effectuer des compressions fermes régulières sur le thorax de la victime, ce qui va permettre au sang, et donc à l’oxygène, de continuer à circuler. Pour réaliser un massage d’urgence sur un adulte, il faut effectuer entre 100 et 120 pressions par minute. Mais comment savoir si l’on tient le bon rythme?
Une playlist pour sauver des vies
Pour aider les personnes qui souhaitent se former aux premiers secours, l’hôpital presbytérien de New York a développé une liste de 40 morceaux qui ont tous une chose en commun: un rythme de 100 beats par minute. Ainsi, pour garder le bon tempo, il suffit de suivre le rythme des musiques compilées dans cette playlist. Just Dance de Lady Gaga, Sorry de Justin Bieber, ou encore Crazy in Love de Beyoncé: ces morceaux peuvent sauver des vies, encore faut-il avoir le rythme dans la peau.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus de news
- Une femme sauve un bébé kangourou dont la mère a été percutée par une voiture
- AVC: chaque instant compte, comment le répérer?
- À 5 ans, il alerte les secours et sauve son papa alors qu’il ne connait pas son adresse
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.