Spotify lance une playlist pour inciter à voter aux élections européennes

Spotify lance une playlist pour inciter à voter aux élections européennes
© Getty

Le 26 mai prochain se dérouleront les élections européennes, législatives et régionales. Tous les Belges en âge de voter sont donc invités à se rendre dans un bureau électoral pour faire entendre leur voix. À l’occasion, Spotify a créé une playlist pour sensibiliser le public sur l’importance des Européennes.

Le dimanche 26 mai va être une journée riche en politique. En Belgique, comme tous les cinq ans, nous allons devoir voter sur trois niveaux:

  • les élections législatives, pour élire les membres de la Chambre des Représentants et du Sénat.
  • les élections régionales et communautaires, pour élire le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, le Parlement wallon, le Parlement flamand, le Parlement de la Communauté germanophone. La Communauté Française est composée de Parlementaires francophones bruxellois et wallons.
  • les élections européennes, pour élire des membres belges du Parlement européen.

Spotify encourage à voter aux Européennes

Comme vous le savez, voter est un droit mais aussi un devoir puisqu’en Belgique, le vote est obligatoire pour tous les citoyens. Cependant, il arrive encore trop souvent que des personnes ne se rendent pas aux urnes ou remplissent le scrutin sans réellement comprendre l’impact de leur vote.

Afin d’inciter les Européens à voter, Spotify a créé la playlist Get Vocal Europe! (comprenez, Donne ta voix, Europe!). Cette liste comprend 28 titres, issus des 28 pays européens. Pour la Belgique, nous y retrouvons ainsi Balance ton quoi d’Angèle. La France est représentée avec le tube Djadja d’Aya Nakamura, tandis que la Suède figure dans la playlist avec Don’t Worry Bout Me de Zara Larsson. De quoi vous motiver à vous déplacer ce 26 mai sans faute (et en rythme!).

Vous aimez la musique? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)