En écoute: la playlist pour s’enjailler chez soi, seule ou en famille

En écoute: la playlist pour s'enjailler chez soi, seule ou en famille
© Andrea Piacquadio/Pexels

Rester chez soi peut devenir une vraie source d’ennui et, surtout, d’angoisse. Pour combattre ces maux, rien ne vaut la musique: montez le son et lancez cette playlist qui vous fera danser à coup sûr.

En cette période de confinement, nous allons devoir redoubler d’imagination pour s’occuper, même ceux qui peuvent télétravailler. Vous êtes déjà lassée de binge-watcher vos séries préférées? Vous n’avez plus envie de vous évader à travers la lecture? Sans oublier que vous avez déjà fait votre heure de yoga du jour… Pas de panique, il vous reste la musique!

La playlist pour s’enjailler chez soi

Puisque l’on recommande de pratiquer une activité physique au moins 30 minutes par jour, que diriez-vous d’une playlist dansante à souhait pour mettre l’ambiance à la maison? Pas de doute: si vous êtes seule, cette sélection vous changera les idées! Tandis que si vous êtes en famille, vos enfants risquent bien de se défouler en sautant et dansant sur toutes les notes (et c’est tant mieux!).

Titres classiques (Voulez-Vous de ABBA), derniers tubes (Dance Monkey de Tones And I) et grands incontournables (Wake me up before you go-go de Wham!) vont vous faire vous trémousser.

La musique contre l’ennui

Dès le début du confinement, la musique s’est imposée comme véritable remède contre l’ennui. Le producteur français Laurent Garnier a ainsi mis en ligne un DJ set de 7 heures enregistré en novembre dernier à Contact dans la ville de Tokyo, au Japon. « Nous avons de la chance d’avoir encore de la musique, alors jouez-la bien et fort et dansez toute la nuit », a-t-il déclaré.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les artistes qui réalisent des concerts en live pour le plus grand plaisir de leurs fans. Chris Martin (Coldplay) a donné un concert de 30 minutes sur YouTube, seul au piano. Le chanteur a lancé le projet #TogetherAtHome, qui invite tous les artistes à mettre l’ambiance depuis chez eux.

John Legend a répondu à l’appel et a réalisé un piano-voix sur Instagram. Christine and the Queens donne quant à elle rendez-vous à ses fans tous les jours à 18h pour tromper l’ennui. Tandis que Jean-Louis Aubert, privé de sa tournée, a donné un concert acoustique depuis chez lui.

Plus de playlists:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)