Bruxelles je t’aime: Angèle dévoile le clip de son nouveau single

Bruxelles je t'aime: Angèle dévoile le clip de son nouveau single

Deux ans après la réédition de son album Brol, l’artiste belge est de retour avec une nouvelle chanson: Bruxelles je t’aime.

Le monde de la musique belge n’a jamais été aussi agité! Après Stromae, qui a révélé le titre Santé la semaine dernière, c’est au tour d’Angèle de faire son retour sur le devant de la scène. Le 10 décembre, soit près de trois ans après la sortie de Brol, ses fans découvriront ainsi son tout nouvel album. Mais pour patienter jusque-là, ils pourront certainement compter sur quelques singles, à commencer par Bruxelles je t’aime, dévoilé ce 21 octobre à 17h tapante.

Un hommage à sa ville natale

Depuis une semaine, la chanteuse nous tient en haleine sur les réseaux sociaux. Après avoir teasé cette nouvelle sortie avec plusieurs indices, elle a ainsi révélé le titre de la chanson, Bruxelles je t’aime, un hommage à la ville où elle a vécu avant de partir pour Paris. Dans le clip, elle apparaît dans un train direction la capitale belge, où elle a vécu “ses plus belles histoires, en français et en flamand”. Débute alors un voyage pour le moins onirique et festif.

“Quand le ciel gris et la pluie me manquent
Je vais mieux quand je te vois
Les villes sont belles mais moi je ne pense qu’à toi”

Véritable déclaration d’amour, la chanson a été écrite lors du premier confinement, qu’Angèle a vécu en France. “Bruxelles, c’est un amour en qui je vois mon passé et mon avenir. Je connais par cœur ses défauts et je les ai acceptés. J’ai passé quelques années loin d’elle, et elle m’a toujours autant manquée, et quand je la retrouve, je suis prise d’un sentiment rassurant. Je pense que c’est ce qu’on ressent quand on revient chez soi”, explique la chanteuse. “C’est pour ça que cette chanson est une fête, je rêvais de danser avec mes amis à Bruxelles, et aujourd’hui c’est enfin possible.”

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une carrière entre musique et cinéma

Même s’il a fallu attendre 3 ans pour découvrir son nouvel album, la jeune Belge n’a pas pour autant chômé. Après une tournée de près de deux ans et la réédition de Brol, elle avait notamment dévoilé un duo avec la chanteuse britannique Dua Lipa (découvrez le clip ici). Elle a également fait ses premiers pas dans le cinéma puisqu’elle a prêté sa voix au personnage de Gabby Gabby dans Toy Story 4. Elle est également apparue dans la série française La Flamme et dans le film Annette de Leos Carax (au cinéma depuis le 20 octobre 2021). Enfin, elle sera bientôt à l’affiche d’Astérix et Obélix l’Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet, dans lequel elle incarne Falbala. Que de projets…

Plus de playlists:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)