10 preuves que vous étiez au Brussels Summer Festival cet été

10 preuves que vous étiez au Brussels Summer Festival cet été
©Brussels Summer Festival

Cette année, le Brussels Summer Festival a attiré 60.000 personnes. Un bilan excellent pour cette 17ème édition du festival bruxellois qui s’est achevé samedi avec le concert de Thirty Seconds to Mars. Si vous avez fait partie des festivaliers présents au BSF, alors vous avez sans doute vécu ceci.

10 preuves que vous étiez au Brussels Summer Festival

1. Vous avez longuement hésité pour choisir ce que vous alliez manger

Pas facile de faire un choix face aux nombreux foodtrucks présents sur place pour émerveiller vos papilles. Burrito mexicain, wok thaïlandais, pastas d’Italie ou frites bien de chez nous… il y en avait pour tous les goûts.

2. Vous avez des cloches aux pieds

Vous ne vous êtes pas inquiétée des calories que vous avez ingérées puisque vous n’avez jamais autant marché en cinq jours. De la Madeleine au Mont des Arts en passant par la place du Musée et la place des Palais… Vous avez explosé le compteur de votre podomètre.

3. Votre bracelet a été scanné des centaines de fois

Pour retrouver vos amis, aller manger ou passer d’une scène à l’autre, votre bracelet a été scanné tellement de fois que vous avez fini par connaître chaque bénévole chargé des entrées et sorties.

4. Vous êtes tombée sous le charme de Clara Luciani

Vous ne connaissiez peut-être pas son nom avant cet été, mais Clara Luciani est désormais sur toutes les ondes avec son tube « La grenade ». Avec sa franche parfaitement coupée, son regard profond, sa voix grave, et ses morceaux pop-rock, la chanteuse n’est pas passée inaperçue sur la scène du Brussels Summer Festival.

5. Vous avez fait la file aux toilettes en priant pour que votre vessie n’éclate pas

Avec 60.000 festivaliers en cinq jours, entre 8.000 et 12.000 personnes tous les jours sur la place des Palais, et plusieurs scènes sold-out, pas étonnant que les quelques toilettes prévues n’aient pas suivi. Cela fait partie du jeu après tout!

6. Vous avez failli attraper la pneumonie pendant le concert d’OrelSan

Cette année, le temps a été clément durant le Brussels Summer Festival. Sauf pendant le concert d’OrelSan où une pluie venue d’un autre monde s’est abbatue sur la place des Palais, transperçant les vêtements des festivaliers qui ne s’attendaient pas à un tel déferlement. La drache nationale n’a pas pour autant fait peur à la foule qui a entonné le fameux refrain: « il fait quand même beau, il fait beau », issu du morceau « La pluie » en featuring avec Stromae. Les frissons provoqués par le froid ont rapidement laissé place aux frissons d’émotion.

7. Vous vous êtes émerveillée chaque jour de la vue du Mont des Arts

Qu’on se le dise, la vue Mont des Arts est l’une des plus jolies de la capitale. Vous n’avez pas pu vous empêcher de vous émerveiller face à ce paysage en attendant votre cornet de frites ou en descendant de la scène des Palais à la scène du Mont des Arts.

8. Vous avez rencontré plein de monde

Le Brussels Summer Festival, c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres amoureux de la musique venus des quatre coins de la Belgique ou d’ailleurs.

9. Vous avez un maximum de beaux souvenirs

En cinq jours, vous avez vécu tellement de choses! Vous avez découvert de nouveaux artistes comme Adam Naas, YellowStraps ou Charlotte; vous vous êtes déhanché sur les morceaux de Shaka Ponk, de Feder et du groupe rock belge Millionaire; vous avez eu la nostalgie en assistant au concert de dEUS; vous avez perdu votre voix devant Roméo Elvis x Le Motel, la Smala et OrelSan et enfin, vous avez été éblouie par le show de Jared Leto. Depuis, vous vous refaites la playlist Spotify du BSF en boucle. Bref, vous avez vécu une expérience hors du commun.

10. Vous êtes déjà impatiente d’y retourner l’été prochain

Vous êtes déjà nostalgique? La prochaine édition est planifiée du 14 au 18 août 2019. Il n’y a plus qu’à décompter les jours jusque-là!

Fan de musique? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)