Pourquoi vous devez absolument jeter vos bracelets de festivals

Pourquoi vous devez absolument jeter vos bracelets de festivals
Getty Images

Qui n’a jamais collectionné ses bracelets de festivals? Un joli souvenir qui peut se transformer en véritable danger pour notre santé. 

Les festivals, une des raisons qui font que l’on aime tant l’été. Saison durant laquelle les événements musicaux s’enchaînent aux quatre coins de notre plat pays. En souvenir de ces beaux moments d’été, nous sommes nombreux à collectionner les bracelets de festivals à nos poignets. A tort, puisque ceux-ci mettraient notre santé en danger.

Un constat dégoûtant

Il s’agit en vérité d’un impressionnant nid à microbes, comme le démontre une docteur en biologie de l’Université de Surrey en Angleterre. Ses recherches révèlent que ces bracelets de festivals en tissu contiennent en moyenne 9000 bactéries, soit 20 fois plus que nos vêtements en temps normal.

Des infections graves

Et cette concentration de microbes représente une vraie menace pour la santé. Si ces bracelets plein de microbes entrent en contact avec une plaie, cela pourrait notamment entraîner une grave infection. On gardera donc ces bracelets en souvenirs, mais enfermés dans une boîte plutôt qu’à nos poignets!

Fan de festivals? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)