5 astuces pour lire une histoire à votre enfant

5 astuces pour lire une histoire à votre enfant
Pour un enfant, il n'y a rien de mieux qu'une histoire avant d'aller dormir. Avec ces quelques astuces, le quart d'heure histoire sera encore plus chouette!

1. Le thème qui plait

Choisissez un livre dont le thème plait beaucoup à votre enfant. Qu'aime votre fille ou votre garçon? Les animaux, les petits monstres, les lettres,… Que veut-il entendre? Recherchez un livre dont le sujet lui plait beaucoup.

2. Ne lisez pas trop rapidement

Prenez le temps de lire votre histoire. Ne lisez pas trop vite, articulez bien, surtout les mots difficiles. 

3. Jouez avec l'histoire

Pour rendre l'histoire plus vivante, jouez avec votre voix et les mimiques. Prenez une voix grave avec la sorcière, chuchoter lors de moments plus stressants et ayez un visage fâché lorsque le personnage principal est lui-même fâché.

4. Un peu d'interaction

Ne gardez pas les yeux fixés sur le livre, mais laissez votre enfant regarder avec vous. Laissez-le réagir sur ce qui se passe, posez-lui des questions ou laissez-le chercher des choses sur les dessins.

5. Une autre!

Les enfants ont souvent un livre préféré qu'ils veulent lire et re-lire. C'est plutôt bon signe car au plus on répète le livre, au mieux il reconnaitra les choses et les enfants aiment ça. En plus ils peuvent alors se concentrer sur d'autres faits et apprennent à chaque histoire quelque chose de nouveau.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)