4 livres qui donnent envie d’être heureux

4 livres qui donnent envie d'être heureux
© Shutterstock

La lecture est un bon moyen pour s’évader mais également pour réaliser un voyage intérieur. Vous ne savez pas où vous en êtes? Besoin de conseils ou d’un petit coup de boost? Ces 4 livres sur la recherche du bonheur vous aideront à vous reconcentrer sur l’essentiel et à positiver!

1 « L’Alchimiste » de Paulo Coelho

Résumé: Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Pourquoi on le lit: Véritable classique de la littérature inspirante, L’Alchimiste aide à rester positive et à avancer. Quelque chose se passe mal dans votre vie? Ne pleurez pas sur votre sort: les péripéties arrivent pour de bonnes raisons!

2 « Le premier jour du reste de ma vie » de Viriginie Grimaldi

Résumé: Le jour du 40e anniversaire de son mari, Marie, lasse des ses infidélités, lui prépare toute une surprise : elle le quitte. Elle part tout de suite en croisière pour trois mois autour du monde. Sur le bateau, elle se liera d’amitié avec Anne et Camille. Mais elle renouera surtout avec elle-même, celle qu’elle a oublié à travers son mariage et ses filles. Une lecture qui donne envie de partir pour se retrouver.

Pourquoi on le lit: Si vous peinez à vous remettre d’une rupture, ce livre est pour vous! L’histoire de Marie vous permettra de rire des déceptions amoureuses et de faire le point sur ce que vous méritez.

3 « La tresse » de Laetitia Colombani

Résumé: Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Pourquoi on le lit: Avec La Tresse, Laetitia Colombani montre à quel point la vie peut être difficile pour une femme, mais surtout à quel point vous ne devez pas baisser les bras. Chaque femme est forte et peut prendre en main son destin, pour avoir une vie meilleure.

4 « Ta deuxième vie commence quand tu réalises que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

Résumé: Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Pourquoi on le lit: Vous êtes coincée dans votre routine et cette vie ne vous convient pas? Alors les aventures de Camille vont vous parler! Non seulement divertissant, ce roman permet également aux lecteurs de réfléchir sur leur développement personnel… et donne envie d’entamer une nouvelle vie!

 

Ces articles sur le bonheur peuvent vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)