3 romans qui raviront les fans d’Amélie Nothomb

3 romans qui raviront les fans d'Amélie Nothomb
© Timothy Barlin/Unsplash

Vous ne manquez aucun roman d’Amélie Nothomb et cherchez une nouvelle histoire à lire? On vous souffle 3 autres auteurs qui vont forcément vous plaire.

Figure incontournable de la littérature contemporaine, Amélie Nothomb est l’une de ces écrivains prolifiques qui publie un roman par an. Le dernier en date: Premier Sang, dévoilé en août dernier et récompensé du Prix Renaudot 2021. Mais pour ses fans, une histoire chaque année, ce n’est toujours pas assez: que lire le reste du temps?

3 livres pour ceux qui adorent Nothomb

Si vous faites partie de celles et ceux qui achètent et dévorent directement le nouveau roman d’Amélie Nothomb, découvrez ces trois livres susceptibles de vous plaire. Ces romans abordent des thèmes qui sont chers à l’auteure belge, comme la famille, dans un langage accessible et avec des personnages aussi intrigants qu’atypiques.

1 Mon mari – Maud Ventura

Recommandé par Amélie Nothomb herself, le roman de Maud Ventura raconte l’histoire d’une femme qui, 15 ans après avoir dit “oui” à son mari, est toujours follement amoureuse de lui. Elle l’aime éperdument et son amour est tel qu’elle est persuadée que cette passion n’est plus réciproque. Elle cherche donc des preuves de ce manque d’amour… Cruel et drôle, Mon mari tient en haleine avec une tension palpable qui débouche sur un twist final digne des plus grands.

2 Les ombres filantes – Christian Guay-Poliquin

Les ombres filantes est un roman dystopique, qui tend vers la science-fiction sans y tomber à 100%. L’histoire est celle d’un homme marchant dans la forêt pour rejoindre des membres de sa famille, réfugiés dans leur camp de chasse suite à une panne d’électricité généralisée. Une aventure palpitante et étouffante, qui interroge les liens familiaux et nous questionne sur ce qu’on ferait si on se trouvait dans la même situation.

3 Le fils de l’homme – Jean-Baptiste Del Amo

Dans ce huis clos intense, un père revient dans la vie de sa femme et de son fils, qu’il a abandonnés des années plus tôt. Il les emmène dans la montagne, au sein d’une ferme où il a lui-même vécu avec son père, devenu fou. Un roman noir, qui aborde la transmission de la violence de père en fils et qui questionne la notion du bien et du mal, une thématique largement exploitée par Amélie Nothomb.

Merci à la librairie PAX pour ses conseils.

Vous aimez lire? Ces articles pourraient vous intéresser

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)