10 romans feel good qui vont vous réchauffer le cœur

10 romans feel good qui vont vous réchauffer le cœur
© Dina/Pexels

Certaines lectures ont le don de nous réconforter et de nous rendre le sourire. Vous avez le moral à zéro? Ouvrez donc l’un de ces 10 romans.

Le pouvoir des mots est souvent sous-estimé: une histoire peut pourtant bien changer des vies si elle est racontée correctement! C’est pour cette raison qu’il existe “la bibliothérapie”, des livres qui divertissent autant qu’ils soignent. Après les avoir dévorés, on se sent directement plus légère et inspirée, nos soucis s’envolent et on a bon espoir que tout va s’arranger.

Ces romans qui font du bien

Genre à part entière, les livres feel good sont de plus en plus nombreux dans les rayons des librairies. Un phénomène peu étonnant dans une société où le nombre de burn-out est en constante augmentation… Le réconfort se trouve donc dans toutes sortes de hobbies, dont la lecture.

1 Respire! – Maud Ankaoua

Malo, 30 ans et pro de la stratégie, se rend à Bangkok pour sauver une entreprise au bord du gouffre. Mais quelques semaines plus tard, il découvre qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre… Une horrible nouvelle qui fait ressurgir toutes les difficultés qu’il a traversées. C’est alors qu’une femme de ménage lui propose une série de défis à réaliser pendant 30 jours, qui pourraient bien changer son destin.

2 Ibicenca – Patrick Vancoillie

Lassée de son quotidien de grande avocate et fraîchement divorcée de son troisième mari, Joy prend un congé sabbatique pour partir à Ibiza, île où elle a vu le jour mais où elle n’a jamais vécu. Débute alors un voyage initiatique pour retrouver le paradis bohème tant décrit par ses parents, qui va remettre en question tous les choix qu’elle a pris au cours de sa vie.

3 Là où tu iras j’irai – Marie Vareille

Isabelle, actrice ratée de 32 ans, se retrouve à la rue après avoir refusé d’épouser l’homme qu’elle aime. Sur la paille, elle accepte le seul job qui s’offre à elle: devenir la nanny de Nicolas, un petit garçon qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, et infiltrer sa famille pour exécuter une étrange mission.  Elle s’envole donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, sans savoir que ce travail va bouleverser sa vie.

4 Ce que les étoiles doivent à la nuit – Anne-Gaëlle Huon

Liz, cheffe prodige et étoilée, part sur les traces de sa mère au Pays basque. Lors de son voyage, elle fait la rencontre de M. Etchegoyen, qui la défie de transformer son petit restaurant de village en une adresse gastronomique incontournable. Un challenge qu’elle accepte, mais qui va être compliqué par Peyo, le chef actuel. Les deux cuistots vont alors devoir apprendre à travailler ensemble.

5 Une irrésistible envie de fleurir – Christine Michaud

Juliette, 45 ans, voit sa vie s’écrouler du jour au lendemain: elle perd son travail d’animatrice télé et son petit ami la quitte, tout comme ses rêves et ses espoirs. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, elle réalise qu’elle a besoin de se reconnecter à qui elle est vraiment pour mieux rebondir. C’est ainsi qu’elle se rend à Sainte-Pétronille, sur l’île d’Orléans, où elle rencontre une petite fille et une vieille dame qui lui apprendront à fleurir à nouveau.

6 J’ai décidé que tout était possible! – Audrey Sard

Marion, une jeune femme résolument optimisme, a une vie convenable mais qui ne lui plaît pas vraiment: elle a un job barbant, des problèmes de famille, ainsi que des petits et gros complexes. Mais un beau jour, elle décide que c’en est assez et reprend sa vie en main. Petit pas par petit pas, elle entreprend des changements qui la rapprochent un peu plus de son objectif: enfin réaliser son rêve, à savoir être dessinatrice.

7 L’agence des miracles – Sofia Giovanditti

Malgré la multitude de livres de développement personnel qu’elle a dévorés, Lou est au bout du rouleau et décide d’accepter qu’elle sera toujours malheureuse. Mais ce n’est pas le genre de destin qu’accepte son amie Isa, vivant à New York. Cette dernière crée alors “l’agence des miracles”, une entreprise secrète qui a pour mission de redonner confiance et goût à la vie aux personnes déprimées.

8 Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige – Mhairi McFarlane

Depuis des années, Eve est éperdument amoureuse d’Ed, l’un de ses amis les plus proches. Bien qu’il soit en couple, elle est persuadée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. C’est alors que leur groupe d’amis si soudé explose et que de nombreux secrets sont dévoilés. Eve ne sait alors plus vers qui se tourner si ce n’est Finlay, le frère de Susie, avec qui elle s’embarque dans un road trip à travers l’Écosse.

9 La toute petite reine – Agnès Ledig

Adrien, ancien militaire reconverti en maître-chien, est appelé pour désamorcer un colis suspect en gare de Strasbourg avec son chien Bloom. Plus de peur que de mal: il s’agit d’une valise oubliée par une jeune femme prénommée Capucine. Quelques jours plus tard, Adrien la recroise dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Les deux jeunes gens vont alors s’ouvrir l’un à l’autre et, au fil des rencontres, guérir de leurs blessures.

10 Toutes ces vies où nous nous sommes aimés – Céline Colle

Des années après sa rupture avec Jean, Valentine a régulièrement l’impression de l’apercevoir au coin de la rue. Bien qu’elle soit épanouie dans sa vie de famille, elle décide de le recontacter, espérant que leurs retrouvailles mettent fin à ses hallucinations. Mais lorsqu’il est à nouveau devant elle, elle prend conscience que rien n’a changé au cours de ces années et que leurs sentiments sont toujours aussi forts. Et si leur lien si spécial relevait en réalité d’une rencontre karmique?

Vous aimez lire? Ces articles pourraient vous intéresser

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)