10 romans à lire gratuitement en e-book grâce à la Fnac

10 romans à lire gratuitement en e-book grâce à la Fnac
© Perfecto Capucine/Pexels

Si vous faites partie de celles qui, depuis le début du confinement, dévorent les ouvrages de leur bibliothèque, nous avons une bonne nouvelle pour vous: la Fnac a mis en ligne gratuitement 500 e-books. À vous les nouvelles découvertes littéraires!

Cela fait déjà presque deux semaines que tous les Belges sont confinés et ne sortent de chez eux qu’en cas de nécessité… Si certaines personnes télétravaillent, d’autres défient l’ennui en s’adonnant à un tas d’activités. Regarder une série sur Netflix, cuisiner son plat préféré, bricoler avec les enfants, confectionner ses produits de beauté… et lire! Mais comment renouveler son stock de bouquins lorsque l’on est enfermé chez soi et que les librairies commencent à fermer? La Fnac a pensé à toutes celles qui cherchent de nouvelles aventures littéraires et a mis gratuitement en ligne des centaines de e-books.

10 e-books gratuits à télécharger

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne de magasins n’a pas été avare: 500 ouvrages sont dès à présent disponibles. Dur dur de faire son choix parmi une telle panoplie… Femmes d’Aujourd’hui vous guide et a sélectionné 10 romans à (re)découvrir au plus vite.

1 La Seconde Morte – Michel Bussi

Résumé: deux sœurs, l’une belle et talentueuse, l’autre qui manque de confiance en elle, et qui à l’ombre de l’aînée nourrit sa jalousie…

2 Les quatre filles du docteur March

Résumé: États-Unis, pendant la Guerre de Sécession. En l’absence de leur père, pasteur nordiste (donc anti-esclavagiste) engagé comme aumônier dans le conflit, quatre jeunes sœurs issues de la classe moyenne de la société font face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de guerre.

3 Laurie – Stephen King

Résumé: Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l’aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l’homme et l’animal…

4 Lola: Petite, grosse et exhibitionniste – Louisa Méonis

Résumé: moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur!). Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste!).

Hop, Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapports, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

5 L’homme qui plantait des arbres – Jean Giono

Résumé: l’histoire d’Elzéard Bouffier, un berger solitaire qui, au début du siècle, passa sa vie à planter des glands en Haute Provence afin que sa région retrouve verdure et fraîcheur. Bien des années après, l’administration se demanda comment une si belle forêt de chênes avait pu pousser toute seule.

6 Au Bonheur des Dames – Émile Zola

Résumé: Denise arrive à Paris avec ses deux frères, Jean et Pépé. Le grand magasin « Bonheur des dames » s’installe en face de la boutique de leur oncle. L’état empirant des affaires de son oncle, Denise est contrainte à travailler au « Bonheur des dames ». Ses collègues de travail et les clientes ne sont pas tendres envers la pauvre provinciale…

7 Teddy est revenu – Gilbert Gallerne

Résumé: lorsqu’elle ouvre le colis, Laura n’en croit pas ses yeux: Teddy est revenu. Teddy, l’ours en peluche que sa fille avait avec elle lorsqu’on l’a kidnappée cinq ans plus tôt. Mais qui peut le lui envoyer aujourd’hui? Et pourquoi?

Pour résoudre ce mystère, Laura ne peut s’adresser à la police qui, à l’époque, n’a pas cru à l’enlèvement d’enfant et l’a accusée de l’avoir tuée pour reconquérir son mari. Elle ne peut se tourner non plus vers ce mari, qui l’a abandonnée depuis pour refaire sa vie. Et elle ne peut rester les bras croisés. L’énigme du kidnapping qui a bouleversé sa vie demeure entière, il lui faut la résoudre.

Animée par un fol espoir, elle décide de reprendre seule l’enquête. Même si cela signifie traverser la moitié de la France sur la foi d’un simple cachet postal. Même si cela signifie se mettre hors la loi et se heurter à la haute bourgeoisie d’une ville de province défendue par le policier local. Et même si cela signifie qu’elle devra affronter Simon, dont le passe-temps est de tuer les jeunes filles pour profiter de leur cadavre. Simon: un serial killer à la française, un tueur en série « bien de chez nous ».

Mais Laura ne réfléchit pas à tout cela. Elle n’a qu’une idée en tête: son enfant est vivante, quelque part. Et elle va la retrouver. Même si pour cela il faut déterrer des cadavres vieux de cinq ans.

8 Bel-Ami – Guy de Maupassant

Résumé: à qui Georges Duroy doit-il son irrésistible ascension? Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté. La petite fille de l’une de ses maîtresses le surnommera Bel-Ami. Et ce fils d’aubergistes normands, à Canteleu, deviendra baron Du Roy de Cantel. L’amitié lui ouvrira la carrière journalistique. L’amour lui donnera l’argent et la gloire.

9 Vingt mille lieues sous les mers (Édition illustrée) – Jules Vernes

Résumé: 1866. La peur règne sur les océans. Plusieurs navires prétendent avoir rencontré un monstre effrayant. Et quand certains rentrent gravement avariés après avoir heurté la créature, la rumeur devient certitude. L’Abraham Lincoln, frégate américaine, se met en chasse pour débarrasser les mers de ce terrible danger. Elle emporte notamment le professeur Aronnax, fameux ichtyologue du Muséum de Paris, son domestique, le dévoué Conseil, et le Canadien Ned Land, « roi des harponneurs ». Après six mois de recherches infructueuses, le 5 novembre 1867, on repère ce que l’on croit être un « narwal gigantesque ». Mais sa vitesse rend le monstre insaisissable et lorsqu’enfin on réussit à l’approcher pour le harponner, il aborde violemment le vaisseau et le laisse désemparé. Aronnax, Conseil et Ned Land trouvent refuge sur le dos du narwal. Ils s’aperçoivent alors qu’il s’agit d’un navire sous-marin…

10 After – Anna Todd

Résumé: Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu?

Comment les télécharger?

Pour télécharger gratuitement ces e-books, il vous suffit de créer un compte sur le site de la Fnac, de vous connecter et de sélectionner les livres que vous souhaitez acquérir. Ajoutez-les dans votre panier et finalisez votre commande. Vous obtiendrez vos livres en format « ePub » (publication électronique) ou en PDF dans l’onglet « mes commandes ». Attention, cette action n’étant valide que sur le site Fnac.com, vous devez créer un compte différent du belge.

Vous êtes une amatrice de lecture?

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)