Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des actrices les mieux payées de l’année

Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des actrices les mieux payées de l'année
Reporters/buzzphoto

Comme chaque année, le célèbre magazine américain Forbes a publié la liste des actrices les mieux rémunérées du monde. Après deux années de suite à la tête du classement, Jennifer Lawrence a été coiffée au poteau par une de ses amies qui fait sa première apparition dans la liste, directement à la première place. Il s’agit de l’actrice oscarisée Emma Stone.

2017, l’année de la consécration

Visiblement cette année est bel et bien celle d’Emma Stone, après avoir remporté un Oscar pour sa prestation dans le chef-d’oeuvre musical « La La Land », elle est maintenant élue l’actrice la mieux payée de l’année, tout lui réussit en 2017.

Au total, c’est 26 millions de dollars avant impôts que l’actrice de tout juste 28 ans a amassés au cours de ces 12 derniers mois. Le résulat d’une carrière menée d’une main de maître.

C’est en 2010 qu’Emma Stone décroche son premier grand rôle dans la comédie « Easy Girl ». Depuis, on ne peut plus l’arrêter, après avoir joué dans de grandes productions comme « La couleur des sentiments », « Birdman » ou encore « The Amazing Spider-Man ». En 2017 elle donne la réplique au beau Ryan Gosling dans la comédie musicale « La La Land », prestation qui lui permettra de remporter l’Oscar de la meilleure actrice à même pas 30 ans. La consécration!

Retrouvez les meilleures prestations d’Emma Stone

1 Easy Girl, 2010

2 La couleur des sentiments, 2011

3 The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros, 2014

4 Birdman, 2014

5 La La Land, 2017

Un classement d’actrices talentueuses

Les actrices qui suivent Emma Stone dans le classement des actrices les mieux payées sont tout aussi talentueuses. Deux Jennifer suivent de près l’actrice Oscarisée. En deuxième place on retrouve Jennifer Anniston, qui malgré une année peu probante au niveau des projets cinématographiques, a récolté 25,5 millions de dollars. Somme qu’elle doit aux nombreux contrats publicitaires qu’elle a honorés cette année. L’ex-miss première place du classement, Jennifer Lawrence est descendue sur la troisième marche du podium, elle a tout de même empoché la coquette somme de 24 millions de dollars. S’ensuit ensuite Melissa McCar­thy, Mila Kunis, Emma Watson, Char­lize Theron, Cate Blan­chett, Julia Roberts et pour finir Amy Adams.

Une inégalité flagrante

Le classement des acteurs les mieux rémunérés devrait bientôt suivre. Chaque année après sa sortie, la polémique de l’inégalité entre les rémunérations entre les hommes et les femmes à Hollywood refait surface. Dans le monde du cinéma certains acteurs ont amassé plus du double de la somme récoltée par une actrice durant la même période. Nous sommes bien loin d’avoir remporté notre combat contre l’innégalité des sexes, Mesdames…

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)