17 films d’amour dont on ne se lasse pas

17 films d'amour dont on ne se lasse pas
© Metropolitan FilmExport

Il y a certains films que l’on regarde une fois et ça nous suffit. Et puis il y a les autres… Ces films romantiques qui nous arrachent une larme à chaque visionnage et qu’on pourrait regarder tous les jours sans s’en lasser.

Comme dirait Amélie Poulain, « une femme sans amour c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit… ». Il n’est donc pas étonnant que le thème de l’amour soit traité depuis la nuit des temps à travers diverses histoires, y compris au cinéma. Les comédies romantiques sont donc courantes, mais certaines d’entre elles sont d’une qualité supérieure et nous émeuvent à chaque fois qu’on les regarde.

17 films d’amour à (re)voir

Vous êtes d’humeur romantique ce soir? Trouvez votre bonheur dans cette liste de 17 films, qu’on adore regarder pour la dixième fois (minimum!). Pas de doute: une soirée cocooning parfaite vous attend.

1. N’oublie jamais

Cette comédie raconte l’histoire d’amour entre Allie et Noah, qui fut brisée maintes fois par la mère d’Allie, ouvertement opposée à la relation. Mais malgré les épreuves, le jeune couple se retrouve toujours et leur amour reste intact. Au casting: Rachel McAdams et Ryan Gosling.

2. (500) jours ensemble

Lorsque Tom rencontre Summer, il croit directement au coup de foudre. Mais c’était sans compter que la jeune femme ne croit absolument pas en l’amour et ne souhaite que des relations sans attaches. Une histoire portée à l’écran par Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel.

3. Sur la route de Madison

Avec Meryl Streep et Clint Eastwood dans les rôles principaux, Sur la route de Madison relate l’histoire d’amour brève et intense que Francesca, une mère de famille, a vécu avec Robert Kincaid, un photographe.

4. Love Actually

Cette comédie de Richard Curtis mêle différentes histoires d’amour qui se déroulent à la période de Noël. Vous êtes fan de ce film? Découvrez ici 8 anecdotes et secrets de tournage.

5. P.S. I Love You

Dans P.S. I Love You, Holly se remet difficilement de la perte de son mari, Gerry. Avant de mourir, ce dernier avait écrit des lettres à sa bien-aimée afin de l’aider à faire son deuil. Celles-ci sont envoyées chaque mois après son décès. Au casting: Hilary Swank et Gerard Butler.

6. Quand Harry rencontre Sally

Quand Harry rencontre Sally raconte l’histoire d’amitié entre Harry et Sally qui, au fur et à mesure des années, va se transformer en romance.

7. Jeux d’enfants

Cette comédie française suit Sophie et Julien, deux enfants qui jouent à « Cap ou pas cap? ». Capables de tout faire, ils vont grandir en respectant les règles du jeu jusqu’à ce que la plaisanterie les blesse profondément.

8. Moulin Rouge!

Réalisé par Baz Luhrmann, Moulin Rouge! raconte l’histoire d’amour impossible entre Christian, un jeune poète sans un sou (Ewan McGregor), et Satine, une courtisane du cabaret « Le Moulin Rouge » (Nicole Kidman).

9. Le Journal de Bridget Jones

Qui n’a jamais vu Le Journal de Bridget Jones? Cette comédie raconte la quête d’amour désespérée de Bridget, une jeune femme célibataire de 30 ans qui rêve de rencontrer un homme parfait et de perdre ses kilos en trop.

10. Titanic

Réalisé par James Cameron, Titanic raconte une histoire d’amour entre une fille de bonne famille et un jeune homme pauvre qui se rencontrent sur le célèbre paquebot. Une romance intense qui s’achève lors de la collision du Titanic avec un iceberg. Avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio dans les rôles principaux.

11. Le Secret de Brokeback Mountain

Dans cette comédie romantique signée Ang Lee, Jack et Ennis (Heath Ledger et Jake Gyllenhaal) sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Loin de tout, les deux hommes vont débuter une relation, qui s’arrêtera lors de leur retour à la vie normale.

12. Gatsby le Magnifique

Adapté du roman de F. Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique relate l’histoire de Gastby, un mystérieux millionnaire qui donne des fêtes étourdissantes. Il y rencontre Nick Carraway, un apprenti écrivain, avec qui il va se lier d’amitié et à qui il va dévoiler tous ses secrets. Au casting: Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan.

13. Call Me by Your Name

Véritable phénomène lors de sa sortie, Call Me by Your Name a séduit les spectateurs avec son histoire d’amour entre Elio et Oliver, deux jeunes hommes qui se rencontrent le temps d’un été.

14. Pretty Woman

Dans ce film culte, un homme d’affaires, Edward Lewis (Richard Gere) , fait appel à une prostituée de Hollywood Boulevard, Vivian (Julia Roberts). De cette rencontre naît une étonnante complicité qui se transforme en amour.

15. Her

Avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal, Her raconte la relation surprenante de Theodore, un homme brisé par sa dernière histoire d’amour, et de Samantha, un système informatique vocal.

16. Sex Friends

Cette comédie romantique raconte l’histoire d’Emma et Adam, qui décident de devenir « sex friends ». Mais entre une relation non exclusive et un couple, la frontière est fine… Au casting: Natalie Portman et Ashton Kutcher.

17. Quatre mariages et un enterrement

Réalisé par Mike Newell et avec Hugh Grant, Quatre mariages et un enterrement suit Charles, un célibataire endurci qui craque pour Carrie, une jeune femme qu’il rencontre lors de quatre mariages successifs et d’un enterrement.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)