12 films qui rendent heureux

12 films qui rendent heureux
© Love Actually

Le printemps est là et pourtant, avec ce confinement, le sourire n’est pas sur toutes les lèvres. Alors comment être de bonne humeur? En regardant un chouette film qui vous donnera du peps! Voici 12 longs-métrages qui font oublier tous les tracas.

Depuis le 16 mars dernier, vous êtes confinée à la maison et ça commence à vous peser sur le moral? Heureusement, pour se donner la pêche, on peut compter sur le septième art! Voici 12 films à regarder en cette période un peu morose pour garder le sourire. Soirée binge-watching programmée!

1. Little Miss Sunshine

Little Miss Sunshine relate l’histoire de la famille Hoover. Richard, le père, tente tant bien que mal de vendre une méthode pour atteindre le succès. Sheryl, sa femme, prend soin de son frère qui a tenté de se suicider. Leur fille Olive, soutenue par son grand-père, souhaite devenir reine de beauté. Tandis que son frère, Dwayne, a fait vœu de silence jusqu’à son entrée à l’Air Force Academy. Une belle bande de bras cassés qui nous emmène dans un voyage vers l’Ouest…

2. Happiness Therapy

Suite à ses troubles bipolaires, Pat Solatano a tout perdu: sa maison, son travail et sa femme. Lorsqu’il emménage chez ses parents, il fait la rencontre Tiffany, une jeune femme avec un parcours mouvementé, avec qui il se lie d’amitié. Ensemble, ils vont se reconstruire. Au casting: Bradley Cooper et la pétillante Jennifer Lawrence.

3. Mamma Mia!

Pour se mettre de bonne humeur, rien n’est plus efficace que les chansons d’ABBA! Mettez le cap sur l’île grecque de Kalokairi, où Sophie organise son mariage. Élevée par sa mère célibataire Donna, elle décide que le plus beau jour de sa vie ne peut se faire sans son père… Elle invite donc trois hommes qui, selon ses recherches, peuvent potentiellement être celui qu’elle cherche. Une comédie musicale entraînante avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan et Colin Firth.

4. Le Sens de la Fête

Réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache, Le Sens de la Fête se déroule lors d’une cérémonie de mariage dans un château du 17ème siècle, organisée par Max. Ce dernier, au bout du rouleau, va tout mettre en place pour que la soirée se déroule sans embûche, mais son planning va être chamboulé par de nombreux imprévus… Une comédie irrésistible avec Jean-Pierre Bacri dans le rôle principal.

5. Moonrise Kingdom

Ce film de Wes Anderson suit Suzy et Sam, deux enfants amoureux de 12 ans. Après avoir conclu un pacte secret, ils s’enfuient ensemble sans prévenir quiconque. Débute alors une mobilisation pour les retrouver. Mais cette dernière va être bouleversée lorsqu’une violente tempête s’approche des côtes…

6. Là-haut

Ce dessin animé Pixar suit Carl Fredricksen, un vendeur de ballons de 78 ans, qui réalise enfin son rêve: partir à l’aventure en Amérique du Sud. Il n’avait cependant pas prévu que son voyage se déroulerait avec la compagnie de Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste…

7. Love Actually

C’est LA comédie romantique par excellence qui nous donne le sourire! Dans Love Actually, les plus belles histoires d’amour s’enchaînent et nous mettent du baume au cœur. Vous êtes une grande fan? Découvrez par ici 8 anecdotes et secrets de tournage sur de film culte.

8. Un jour sans fin

Avec Bill Murray et Andie MacDowell dans les rôles principaux, Un jour sans fin relate l’histoire de Phil Connors, un journaliste condamné à vivre en boucle une seule et unique journée: le célèbre Jour de la marmotte. Bloqué dans une boucle spacio-temporelle sans fin, Phil va tout tenter pour sortir de ce cauchemar…

9. Green Book

États-Unis, 1962. Lorsqu’il décide de se rendre dans le Sud pour une tournée nationale, le Dr Don Shirley, un pianiste noir, fait appel à Tony « Lip » Vallelonga, un videur italo-américain du Bronx, pour protéger ses arrières. Deux hommes que tout oppose, qui vont pourtant s’élever mutuellement. Au casting: Mahershala Ali et Viggo Mortensen. Retrouvez notre avis complet sur le film par ici.

10. Intouchables

C’était LE film de l’année 2011! Inspiré d’une histoire vraie, Intouchables suit Philippe, un riche aristocrate tétraplégique, qui engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Un duo improbable qui va créer une relation aussi unique qu’inattendue. Avec François Cluzet et Omar Sy.

11. Rasta Rockett

Cette comédie culte relate l’histoire de quatre Jamaïcains qui rêvent de participer aux Jeux Olympiques. Après avoir raté leur chance en tant que sprinteurs, ils décident de créer la première équipe nationale de bobsleigh: un sport d’hiver qui leur est totalement inconnu et impossible à pratiquer chez eux.

12. Pride

Angleterre, été 1984. Lorsque le Syndicat National des Mineurs vote la grève, un groupe d’activistes gay et lesbien se rend dans un village minier au fin fond du pays de Galles afin de venir en aide aux familles des mineurs. Les deux communautés vont alors s’unir pour défendre la même cause. Un film ultra drôle qui ramène à l’essentiel.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)