Recette

Chou-fleur rôti et salade de riz

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Envie d'une recette végétarienne pour les fêtes? Celle-ci devrait faire son petit effet...

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 200 °C. Dans de l’eau bouillante avec le cube de bouillon, faites cuire le riz selon les instructions du paquet. Égouttez et égrenez.

  2. 2

    Dans de l’eau bouillante salée, faites cuire le chou-fleur entier 15 min, égouttez-le.

  3. 3

    Dans un bol, mélangez le yaourt grec avec le zeste et le jus de citron, le curry, le cumin, le curcuma et le za’atar, sel, poivre. Badigeonnez-en le chou-fleur et enfournez 15 min. Parsemez le chou-fleur avec la moitié de la coriandre ciselée et prolongez la cuisson 5 min. Vérifiez la cuisson.

  4. 4

    Épluchez et émincez l’échalote. Hachez grossièrement les dattes et les amandes. Faites revenir l’échalote dans un mélange de beurre et d’huile d’olive 1 min. Ajoutez le riz, les dattes, les amandes et les copeaux de coco. Diminuez le feu et laissez le riz devenir croustillant 10 min. Mélangez le reste de la coriandre et l’aneth ciselé.

  5. 5

    Posez le chou-fleur sur un plat, répartissez le riz autour. Décorez avec les herbes ciselées.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Chou-fleur rôti et salade de riz

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine