Recette

Risotto au faisan et champignons des bois

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

En mode végétarien? Remplacez le faisan par des légumes festifs (par exemple, des mini-asperges) bien croquants. Et remplacez le bouillon de poulet par du bouillon de légumes.

Préparation
  1. 1

    Diluez les cubes de bouillon de poulet dans 1 l d’eau chaude.

  2. 2

    Épluchez et émincez les échalotes et l’ail. Faites-les revenir dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le riz et mélangez brièvement, jusqu’à ce que les grains de riz soient luisants. Déglacez avec le vin blanc. Laissez-le évaporer puis ajoutez le bouillon dans le risotto, louche par louche. Faites cuire sur feu doux, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que 800 ml de bouillon soit absorbé (réservez-en 200 ml pour la sauce). Assaisonnez de parmesan râpé, sel et poivre.

  3. 3

    Nettoyez les champignons des bois à la brosse et faites-les rissoler dans un peu de beurre et d’huile d’olive. Salez et poivrez. Dans une autre poêle, faites colorer le faisan dans du beurre et de l’huile d’olive. Salez et poivrez. Laissez reposer sous du papier aluminium.

  4. 4

    Sur le feu, détachez les sucs de cuisson du faisan avec le reste du bouillon. Incorporez la crème et le liant pour sauce et remuez jusqu’à ce que la sauce ait pris. Rectifiez l’assaisonnement de sel et de poivre.

  5. 5

    Découpez le faisan en lamelles. Dressez le risotto dans les assiettes. Disposez les champignons poêlés par-dessus, ajoutez le faisan et nappez de sauce tout autour. Décorez d'herbes fraîches.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Risotto au faisan et champignons des bois

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine