Recette

Soupe d’asperges et torsades feuilletées

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Les pointes constituent la partie la plus délicate de l’asperge. Ne les ajoutez pas pendant la cuisson. Servez-les tout simplement dans le potage chaud, au moment de servir. Elles resteront croquantes.

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 200 °C. Pour la soupe : pelez et émincez l’ail et l’oignon. Dans une grande casserole, faites revenir l’ail et l’oignon dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

  2. 2

    Coupez grossièrement le poireau, la courgette et les asperges (conservez les pointes pour la déco) et mettez-les dans la casserole, avec les petits pois. Ajoutez de l’eau à hauteur, le cube émietté et le bouquet garni. Portez à ébullition et laissez ensuite mijoter, 15 min.

  3. 3

    Pour les torsades : déroulez la pâte feuilletée et coupez-la en bandes de 1 cm de large. Badigeonnez-les avec l’œuf battu et saupoudrez de graines de lin. Enroulez chaque lamelle sur elle-même pour former une torsade. Disposez ensuite les torsades sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites cuire, 15 min, à four chaud.

  4. 4

    Mixez le potage pour obtenir une texture lisse.

  5. 5

    Juste avant de servir, réchauffez le potage et répartissez-le dans des petits ramequins. Garnissez de quelques petits pois frais, d’une fine lamelle de courgette, d’une feuille de basilic et d’une pointe d’asperge. Servez avec les torsades feuilletées.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe d’asperges et torsades feuilletées

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine