Recette

Cuisses de lapin au citron confit

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Le lapin est une viande très maigre (9 g de gras pour 100 g de viande), renferme plus d'acides gras oméga-3 que le saumon et contient deux fois plus de fer que les épinards.

Préparation
  1. 1

    Préchauffez le four à 180 °C. Dans une poêle huilée, faites colorer le lapin, à feu vif. Découpez le citron en 4 et le gingembre en tranches. Dans un plat huilé allant au four, disposez les cuisses et ajoutez le citron et le gingembre.

  2. 2

    Ajoutez 3/4 des abricots. Badigeonnez d'huile d'olive. Salez et poivrez. Couvrez de papier alu et faites cuire, 35 mn, à four chaud.

  3. 3

    Pour la salade, découpez les tomates en deux. Rincez le cresson et séchez-le bien. Découpez l'oignon en fines rondelles. Préparez une vinaigrette avec le jus de citron et 2 c à s d'huile d'olive. Salez et poivrez. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Ajoutez le reste des abricots et versez-y la vinaigrette.

  4. 4

    Hachez finement les pistaches. Retirez la feuille d’alu et saupoudrez le lapin de pistaches. Poursuivez la cuisson, 10 mn. Servez avec la salade.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Cuisses de lapin au citron confit

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine