Tarte filo au dindonneau, choux de Bruxelles et grenailles
Préparation
-
1
Pelez les échalotes et coupez-les en 4 dans la longueur. Pelez et hachez l'ail. Coupez le filet de dindonneau en très gros morceaux. Faites chauffer 2 c à s de beurre dans une cocotte en fonte, faites-y dorer la viande de tous côtés, 5-6 min, puis retirez-la avec une écumoire.
-
2
Faites fondre, dans le même plat, les échalotes et l'ail, 5 min, puis remettez-y la viande, mouillez avec la bière et le fond de volaille et portez à ébullition.
-
3
Ajoutez le bouquet garni, le pain et la moutarde, couvrez et laissez mijoter 1h30, à feu très doux, en mélangeant régulièrement.
-
4
Lavez les grenailles. Nettoyez les choux de Bruxelles s'ils sont frais. Versez le tout dans la cocotte et prolongez la cuisson de 25 min, partiellement à découvert pour que le liquide s'évapore un peu.
-
5
Préchauffez le four à 200 °C.
-
6
Retirez la viande de la cocotte, effilochez-la à la fourchette, versez-la dans un plat à gratin, ajoutez le reste du contenu de la cocotte, mélangez et parsemez de persil. Faites fondre le reste du beurre et badigeonnez-en les feuilles de pâte filo. Coupez celles-ci en morceaux, recouvrez-en le plat et faites cuire, 20 à 25 min, au four. Servez bien chaud.