Recette

Bubble and squeak: galette de pommes de terre, œuf poché

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Le bubble and squeak est un plat traditionnel anglais, confectionné avec des restes de légumes et de pommes de terre.

Préparation
  1. 1

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, faites-les cuire, 20 min, à l'eau bouillante salée, et égouttez-les.

  2. 2

    Séparez le brocoli en fleurettes et faites-le cuire, 10 min, à la vapeur. Pelez les carottes, émincez-les et faites-les cuire, 15 min, à l'eau bouillante salée. Plongez-y les petits pois, 10 secondes à peine, et égouttez le tout.

  3. 3

    Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Faites-les revenir, 3 min, à la casserole, dans une noix de beurre, puis ajoutez-y tous les légumes et réchauffez-les, en les écrasant au presse-purée. Ajoutez le cumin, salez et poivrez.

  4. 4

    Confectionnez 4 épaisses galettes et faites-les dorer de tous côtés à la poêle, dans le reste du beurre.

  5. 5

    Entre-temps, faites bouillir 75 cl d'eau dans un poêlon, versez-y le vinaigre et faites-y pocher les œufs, 1 par 1, 2 ou 3 min. Disposez les galettes de légumes sur les assiettes, garnissez-les chacune d'un œuf, parsemez de ciboulette ciselée.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Bubble and squeak: galette de pommes de terre, œuf poché

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine