Panna cotta au citron, sablés complets
Préparation
-
1
Les pannacotta: Prélevez le zeste du citron avec une râpe à gros trous. Faites-le cuire, 10 mn, à l’eau bouillante. Egouttez-le. Laissez ramollir la gélatine, 10 mn, dans un bol d’eau froide.
-
2
Versez le lait concentré, la crème, le sucre, la vanille et le jus dans un poêlon. Portez doucement à ébullition. Hors du feu, faites-y dissoudre la gélatine essorée entre les doigts.
-
3
Passez l’intérieur des moules sous un jet d’eau froide. Retournez-les, secouez-les légèrement puis répartissez-y la crème encore chaude. Laissez refroidir puis prendre, 6 h, au frigo.
-
4
Les sablés: mélangez la farine avec le son, les graines de pavot, ½ c à c de sel et la levure.
-
5
Dans un saladier, mélangez le lait battu avec le beurre mou, le sucre puis ajoutez-y, peu à peu, le mélange à base de farine: la pâte doit être homogène et bien compacte.
-
6
Etalez-la sur un plan de travail fariné sur ½ cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce en forme de fleur, découpez-y 20 biscuits.
-
7
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Parsemez des graines de pavot restantes. Faites cuire, 15 mn, à four chaud. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
-
8
Démoulez les pannacotta sur des assiettes glacées et servez ultra-frais avec les sablés.