Nos derniers articles

Noël à Bruxelles: les traiteurs à avoir dans le viseur

Pas envie de cuisiner pour les fêtes? Ces traiteurs vont vous sauver la mise!

Noël à Bruxelles: les traiteurs à avoir dans le viseur Article

De l'élaboration du menu à la préparation du repas de Noël ou du Nouvel An, plus besoin de passer sa soirée derrière les fourneaux, certains traiteurs s'occupent de tout! Un vrai cadeau qu'on peut se faire pour les fêtes. À Bruxelles, ne cherchez pas, toutes les bonnes adresses sont ici

Cette année pour les fêtes, profitez de vos invités! Vous n’aurez même pas à perdre du temps pour dénicher un traiteur de qualité, on le fait pour vous! Attention, ne tardez pas, certains proposent un nombre limité de réservations.

Nos traiteurs préférés à qui confier son repas de fête:

Quent on a faim: pour un menu traditionnel, local et de saison

Frais, de saison, local et fait maison, tels sont les crédos de Quentin Guinand, qui ajoute très souvent à cela une petite touche de bio! À l’occasion des fêtes de fin d’année, il concocte deux menus gourmands et savoureux. Noix de Saint-Jacques, ballottine de dinde et bûche pour Noël, et choucroute de compétition 100% maison pour passer en 2023! N’oubliez pas de reluquer également les accompagnements festifs que Quentin et son équipe proposent: assortiments de mises en bouche, truite saumonée ou encore huîtres de qualité.

Le plus? Chaque menu existe en version végétarienne, aussi travaillée que l’option carné!

Plus d’infos.

Belgobon: pour un repas qui fait honneur aux produits belges

Traiteur pour petits ou grands événements, Belgobon possède aussi un comptoir à Schaerbeek, ouvert du lundi au samedi, servant des préparations pour se régaler au quotidien. Ici tout est frais, fait maison, de saison, la part belle est faite aux produits belges de qualité et l’ensemble de l’offre est certifiée 80% bio. Cette année, le traiteur mise sur la convivialité! Plateaux de zakouskis froids ou chauds, huîtres ou truite fumée pour l’apéro et l’entrée. En plat principal, de belles volailles cuisinées maison et des accompagnements de saison. Poulet, dindes, chapon déjà farcis, à commander en fonction du nombre de convives. Bien sûr, Belgobon pense aussi aux végétariens, qui auront droit à une courge farcie aux légumes racines! Côté sucré, deux entremets, poire caramel et noisette ou courge vanille sarrasin et crème anglaise à la châtaigne. Ici, pas de menu complet imposé, Belgobon pense à ceux qui peuvent se passer d’une entrée ou d’un dessert. Vu le menu alléchant du début à la fin, bonne chance à ceux qui voudront faire un choix!

Le plus? Belgobon a pris le temps de réfléchir à une charte qui reprend l’ensemble de ses engagements éthiques et définit les principes fondamentaux et les valeurs que chaque membre de l’équipe s’engage à respecter. Classe!

Plus d’infos. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Traiteur Belgobon (@belgobon)

 

Gabriella: pour les amateurs de cuisine italienne

Le traiteur des restaurants Cocina est sur le pont pour les fêtes! Gabriella propose un menu de Noël ou un menu de Nouvel An aux forts accents italiens. Veau basse température, poulpe grillé et tiramisù revisité à Noël, carpaccio de Saint-Jacques à l’encre de seiche, cannellonis au canard confit et panettone pour la soirée du 31… Le plus difficile sera de choisir!

Le plus? L’équipe de Gabriella peut dresser à l’avance vos plats sur des assiettes! Un gain de temps et un beau moyen de surprendre vos convives avec une présentation digne de ce nom!

Plus d’infos

Great Market: pour faire le tour de la Méditerranée

Le supermarché méditerranéen situé à Schaerbeek dispose d’un très large comptoir traiteur, qui déborde de spécialités syriennes, libanaises, espagnoles ou encore italiennes. Houmous, falafels, feuilles de vigne farcies en entrée, moussaka, tajine, couscous… Pour les fêtes, Great Market proposera un menu spécial.

Le plus? Grâce à son large choix de mezzes salés mais aussi de succulentes pâtisseries à picorer, vous ne devrez pas vous arracher les cheveux en fonction des intolérances et préférences de vos invités: tout le monde trouvera quelque chose à son goût!

Plus d’infos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Great Market (@greatmarket_be)

La Villa Lorraine: pour les fins gourmets

Saviez-vous que le restaurant gastronomique 2 étoiles d’Yves Mattagne possédait un service traiteur? Quatre boutiques servent des plats raffinés et délicats, avec des produits nobles. Ici aussi, des menus de fêtes seront disponibles pour vous permettre de profiter de vos soirées festives sans vous prendre la tête.

Le plus? Le traiteur propose un service de livraison!

Plus d’infos.

Dierendonck: pour une dinde au poil

Doit-on encore présenter les boucheries Dierendonck, connues et reconnues par tous les amateurs de viande en Belgique? Pour les fêtes, vous aurez l’embarras du choix! Chapons, poulets et dindes farcies, box fondues, pierrades et apéro, morceaux de viande maturée d’exception… Des plats préparés aux pièces à cuisiner à la maison, dès qu’il y a de la viande au menu, Dierendonck a la solution!

Le plus? La possibilité de commander uniquement une farce festive pour votre propre volaille, ou une sauce bien relevée qui accompagnera votre plat. Idéal si vous souhaitez tout de même cuisiner un peu, sans risquer de vous rater!

Plus d’infos

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dierendonck (@dierendonck)

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes