Nos derniers articles

Squid Game: la recette ultra-simple du Dalgona Candy

Oserez-vous tenter votre chance?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Squid Game: la recette ultra-simple du Dalgona Candy Article

Vous n’avez pas pu passer à côté de Squid Game, la série Netflix tendance du moment. Cette production sud-coréenne (interdite aux moins de 16 ans) rencontre un succès fou depuis sa sortie. Parmi les épreuves que doivent passer les participants, celle du Dalgona Candy, une friandise coréenne à base de sucre et de bicarbonate. Envie de tenter le coup par vous-même? Délices vous donne la recette.

C’est LA série dont tout le monde parle en ce moment. Pour avoir une chance d’effacer leurs dettes, des candidats doivent participer à des jeux d’enfants, dont l’issue leur est fatale s’ils échouent. L’une des épreuves consiste à découper à la perfection une forme dans un biscuit, sans le casser. En cas d’échec, le participant est tué sans ménagement. Partout dans le monde, les internautes tentent de reproduire le challenge chez eux. Si vous aussi, vous voulez tenter l’expérience en toute sécurité, la recette est super simple!

La recette du Dalgona Candy (pour 4 joueurs)

Rien de plus simple pour réaliser ce biscuit. Il vous faudra simplement:

  • 100g de sucre
  • 2 c à s de bicarbonate de soude

Dans une petite casserole, à feu moyen, versez le sucre et mélangez avec une cuillère en bois. Surveillez jusqu’à ce qu’il se caramélise. Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez bien. L’ensemble doit devenir mousseux. Versez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé, en essayant de vous rapprocher le plus possible d’une forme ronde. Laissez refroidir quelques secondes, puis à l’aide d’un moule (ou d’un dessous de verre), pressez légèrement pour aplatir le biscuit. À l’aide d’un emporte-pièce de votre choix, dessinez une forme sur le biscuit (l’étoile étant le plus simple à trouver, mais vous pouvez aussi opter pour un parapluie, un simple cercle ou un triangle). Laissez refroidir totalement. Vous pouvez maintenant tenter votre chance et le découper sans le briser (avec une simple aiguille, si vous voulez suivre les règles du jeu).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Saif Shawaf (@saifshawaf)

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

 

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!