Nos derniers articles

Les moules à gâteaux seraient toxiques, selon 60 millions de consommateurs

Faut-il changer nos moules?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les moules à gâteaux seraient toxiques, selon 60 millions de consommateurs Article

Il est indispensable pour préparer de délicieux gâteaux pour le goûter et pourtant… il renferme des substances toxiques. Qui donc? Notre moule à gâteaux fétiche!

Selon une étude menée au début de l’année par le magazine 60 millions de consommateurs, des substances toxiques ont été retrouvées dans certains moules à gâteaux. La faute à deux facteurs: la chaleur et l’usure. De quoi faire peur!

Des substances indésirables/toxiques

Indispensables pour réaliser nos pâtisseries préférées, certains moules à gâteaux libèrent des substances toxiques lorsqu’ils sont en contact avec certains ingrédients comme le beurre ou l’huile, où quand ils chauffent dans le four. Un constat un peu inquiétant, tiré par l’association, qui a analysé des moules en silicone et en téflon.

Attention aux vieux moules

60 millions de consommateurs préconise aussi de se méfier de nos moules usagés en métal. En effet, s’ils sont rayés (on démoule souvent les cakes à l’aide d’un couteau), ils peuvent relâcher des particules d’aluminium ou de fer, qui vont se mélanger à la préparation.

Comment on fait pour éviter ça?

  • Avant d’acheter un moule, on regarde si le logo qui représente un verre et une fourchette figure bien sur l’emballage. Ce logo est le “certificat de conformité à l’aptitude au contact des aliments”. S’il y est, c’est feu vert.
  • On évite d’utiliser un objet tranchant à l’intérieur du moule, et on change de moule si ce dernier est rayé.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!