Nos derniers articles

Sorbet ou glace: quel est le choix le plus sain?

C’est l’heure d’une glace!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Sorbet ou glace: quel est le choix le plus sain? Article

Les glaces sont la collation parfaite lors d'une chaude journée d'été, mais quel type de crème glacée préférez-vous? Le sorbet est-il vraiment plus sain que la crème glacée?

La crème glacée

La crème glacée est faite de lait, de crème, de sucre et d’eau. Selon le goût, des ingrédients tels que des extraits de chocolat, de vanille ou de fruits sont ajoutés. Deux boules de glace comptent environ 200 kcal. La crème glacée contient au moins 8% de matières grasses et jusqu’à 30% de sucre. Deux boules de crème glacée light contiennent environ 136 kcal. “Light” signifie que la crème glacée contient moins de matières grasses, environ 4 à 5%.

La glace à l’eau

La glace d’eau est composée principalement d’eau et de sucre. La couleur et le goût sont déterminés par les jus de fruits, les sirops, les saveurs et les couleurs. Une petite glace à l’eau (55 g) contient seulement 40 kcal, mais beaucoup de sucres.

Le sorbet

Le sorbet contient à peu près les mêmes ingrédients qu’une glace à l’eau, mais il peut aussi contenir des extraits de fruits, du vin et des spiritueux. Pour être en mesure d’appeler un sorbet un sorbet aux fruits, il doit y avoir au moins 25% de fruits dans le sorbet. C’est 15% pour les agrumes. Deux boules de sorbet contiennent 110 kcal.

Quel est le meilleur choix?

Si l’on regarde simplement le nombre calories, les glaces à l’eau et le sorbet semblent être immédiatement le meilleur choix, mais deux boules de sorbet contiennent environ 30 grammes de sucre, ce qui équivaut à cinq morceaux! Faites également attention aux garnitures qui ajoutent des calories et du sucre, comme la crème fouettée, la sauce au chocolat ou les noix. La crème glacée contient du calcium et des vitamines B2, B12, A et D. Mais la quantité de calcium dans deux cuillères de crème glacée est inférieure à celle d’un verre de lait ou d’un pot de yaourt. La glace à l’eau et le sorbet ne contiennent généralement pas de calcium, mais la crème glacée contient plus de matières grasses.

Mais finalement, vous, quelle glace vous préférez-vous? Manger une glace ou un sorbet de temps en temps ne peut pas faire de mal. Alors faites-vous plaisir… Mais toujours avec modération!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes