Nos derniers articles

Manger sur le camping d'un festival: 15 idées pour changer des nouilles instantanées

Vous n'avez pas pensé à tout!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Manger sur le camping d'un festival: 15 idées pour changer des nouilles instantanées Article

Il est l'heure de faire vos courses pour partir en festival et vous pensez vous diriger tout droit vers le rayon des nouilles instantanées? Erreur! Lisez plutôt nos bons conseils pour manger sainement et varié, testés et approuvés sur le gazon du festival de Dour!

Rien que pour vous, la rédaction de Délices a passé 4 jours sur le camping du festival de Dour. Ne faites pas cette tête, l’expérience était bien moins éprouvante que vous ne le pensez. Une immersion était nécessaire pour tirer des conclusions claires à cette question: que dois-je acheter pour me sustenter facilement, un peu sainement et avec plaisir sur le camping d’un festival? Sortez votre liste de courses, voici nos conclusions:

  • Des légumes, mais pas n’importe lesquels
    Pour ne pas perdre de nourriture sans même être arrivés, et  ne pas salir votre seul t-shirt de rechange, ruiné par vos vivres, optez pour des légumes résistants aux coups, à la chaleur, et qui peuvent se manger crus! Poivrons, concombres, carottes, courgettes ou même radis, vous avez l’embarras du choix!
  • Des fruits sélectionnés avec soin
    Même topo pour les fruits! Dirigez-vous vers les plus résistants! C’est certain, croquer dans une pomme vous fera un bien fou à un moment ou un autre. Si vous êtes d’humeur partageuse, emportez un beau melon. La pastèque aussi sera appréciée, mais attention, votre dos passe avant votre générosité, ne sous-estimez jamais le trajet parking/gare-camping!
  • De la semoule
    LE bon plan à garder en tête quoi qu’il arrive! Versez la dose que vous désirez dans le fond d’un contenant, ajoutez une petite couche d’eau chaude, couvrez, et attendez 5 minutes. Pile le temps de couper quelques légumes, d’ouvrir une conserve d’olives ou encore de pois chiches, et c’est prêt! Vous voilà avec un délicieux plat sain, alléchant et rassasiant. Prévoyez-en pour vos copains, ils vous en demanderont.

Manger sur le camping d'un festival: 15 idées pour changer des nouilles instantanées

  • Des conserves de poisson
    Sardines à l’huile, thon en boîte, filets de maquereaux… Un petit shot d’Oméga 3 ne pourra vous faire que du bien.
  • Des légumes en boîte
    Petits pois, maïs, haricots, cœurs d’artichauts… Le rayon conserves de votre supermarchés recèle de bien des trésors! Et ces haricots rouges pour le brunch, vous les avez repérés?
  • Du pain en sachet
    Fermez les yeux en passant devant votre boulangerie préférée lors de votre départ. Optez plutôt pour un pain préemballé et découpé. Moins attrayant, il aura tout de même le mérite de ne pas sécher trop vite et fera un lit douillet parfait pour vos sardines.
  • Des biscottes
    Lorsque votre pain en sachet a trop pris l’eau ou le soleil, il est l’heure d’ouvrir votre sachet de biscottes, à agrémenter ou non des aliments précédents.

Manger sur le camping d'un festival: 15 idées pour changer des nouilles instantanées 6

  • Des saucisses en boîte
    Honnêtement, à l’apéro, on va pas se mentir, une petite saucisse fait toujours plaisir. En festival, faites une croix sur les chips, trop encombrants et trop risqués à transporter.
  • Du sel et du poivre
    La petite touche qui changera tout à vos plats, et le geste qui vous donnera durant 30 secondes la sensation d’être un vrai chef coq sur gazon!
  • Des céréales
    Rien de tel qu’une bonne gamelle de céréales le matin, ou même au goûter! Faciles et légères à transporter, elles ne risquent pas de se briser durant le transport ou sous le poids d’un festivalier qui tomberait malencontreusement sur votre tente.
  • Des fruit secs
    Amandes, raisins secs, noisettes pour le goûter, cacahuètes, noix de cajou salées pour l’apéro… Les fruits secs se consomment à toute heure et dans toutes les situations.Manger sur le camping d'un festival: 15 idées pour changer des nouilles instantanées 1
  • Des nouilles instantanées, mais pas celles que vous croyez!
    Très bien, très bien, pour vous, pas de festival sans nouilles instantanées! Mais au lieu d’acheter des Aïki noodles un peu lassantes, rendez-vous chez des connaisseurs, dans un supermarché asiatique! Vous y trouverez un large choix et une foule de nouilles plus savoureuses et de meilleures qualité!

Notez que cette liste ne comporte pas de raviolis en boîte. Non, vraiment, vous valez mieux que ça.

Et qu’est-ce qu’on boit?

  • De l’eau!
    De l’eau! De l’eau! Qu’il fasse froid ou chaud, l’eau doit être le liquide que vous ingérez en plus grande quantité!
    Emportez différents formats, de grandes petites bouteilles, toujours en plastique malheureusement, car le verre ne passera pas le contrôle à l’entrée. Sauf si vous ne buvez que de l’eau pétillante, n’emportez pas 12 litres. Une ou deux bouteilles seront suffisantes et pourront être remplies une fois vides. Comme Dour, tous les festivals distribuent de l’eau gratuitement sur son camping, du moins on l’espère.
  • Du café soluble
    Vous retrouverez bientôt votre machine à café italienne qui moud du grain frais. En festival, vous vous contenterez de ce bon café soluble dilué dans de l’eau chaude. Éventuellement, accompagnez-le de sucre conservé dans un pot bien hermétique. Oubliez le lait si vous ne possédez pas d’accès à un coin vraiment frais.
  • Un cubi de vin
    On le répète, aucune bouteille en verre n’est tolérée sur un camping. Facile à emporter et convivial, ce bon vieux cubi de vin égayera votre apéro et même celui de vos voisins!
  • Du Jet 27, du Pastis
    Pourquoi ce choix? Ces deux alcools forts on l’avantage de se diluer dans de l’eau, le liquide le plus accessible sur un camping. Alors à moins d’avoir accès à des fontaines de Schweppes ou de mousseux, faites l’impasse sur l’Apérol Spritz ou le Gin Tonic pour quelques jours. Vous hésitez encore? Pensez à la sensation que fera une grosse gorgée de Gin pur, à l’aube, quand vous penserez vous désaltérer grâce à cette bouteille “d’eau” qui se trouvait près de votre matelas… Avec du Jet 27 vert fluo, ça n’arrivera pas!

Bien évidemment, n’oubliez pas que comme à Dour, les festivals comptent un bon nombre de food trucks plus alléchants les uns que les autres. Cela ne dure que quelques jours, profitez-en aussi pour vous faire plaisir!

 

Toutes ces bonnes choses vous donnent déjà envie d’être l’an prochain pour participer au festival de Dour? Les dates de l’édition 2019 sont déjà connues!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes